Parce que je croix aux enfants Auteur :
Andrée Ruffo Des enfants qui ont été si cruellement blessés qu'ils ne veulent plus, qu'ils ne peuvent plus communiquer. Des enfants qui ont derrière eux une histoire si effrayante et si lourde qu'on a l'impression, en les regardant, de n'avoir pas vécu
Pourquoi l'enfance est-elle trop souvent perçue comme une maladie dont il faut guérir vite pour devenir adulte ? Pourquoi ces enfants mal aimés à qui il ne reste plus que le système judiciaire pour se faire entendre ? Quels rejets, quelles blessures, quels abus, quelles cruautés se cachent derrière leurs souffrances ?
En nous donnant ce livre-témoignage, le juge Andrée Ruffo, qui a mesuré l'étendue des douloureuses réalités sur lesquelles elle ne cesse de s'interroger, redonne la parole aux victimes de la cruauté ou de l'indifférence, à ces enfants qui, en fin de compte, savent mieux que personne ce qui leur manque pour devenir des adultes responsables et vivre dans la dignité.
Après ses études de droit à l'issue desquelles elle a exercé la profession d'avocate pendant. dix ans, Andrée Ruffo, désireuse de communiquer avec les parents aussi bien qu'avec les enfants, a fait une maîtrise en éducation des adultes. Elle a été nommée juge au Tribunal de la jeunesse (maintenant la Chambre familiale de la Cour du Québec) en 1986.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 8078 Éditeur : Éditions de l'Homme Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7619-0796-5 Année d'impression : 1988 Poids : 470 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !