Visiteurs d'hier Auteur :
Robert Saint-Amour Hiver 1980. Jean Vervet, technocrate de l'État québécois, est hospitalisé pendant dix-huit jours pour une sévère pleuropneumonie bilatérale. De retour à son domicile pour une longue convalescence, il voit apparaître chaque matin devant sa fenêtre un étrange visiteur accompagné de son chien. Personnage énigmatique qui devient pour Vervet une présence intrigante, traumatisante. Chacune de ses visites le ramène malgré lui aux pénibles ou farfelus délires de sa maladie, le projette pêle-mêle au cour de sa jeunesse, de sa vie amoureuse, de son travail, de la campagne référendaire en cours, l'entraîne enfin, et surtout, au plus profond de lui-même, de ses phobies et de ses angoisses d'homme de quarante-cinq ans.
Cachée derrière une critique acerbe, des mots virulents, des situations violentes ou parfois tout imprégnées de tendresse, se dissimule en filigrane une histoire d'amour imprévisible qui devient celle de la réconciliation du héros avec lui-même et les siens.
Personne ne m'aura entendu ni vu pleurer
De rage ? de souffrance ? Larmes de crocodile ? La dernière fois que j'ai regardé ma montre, il était près de quatre heures et je n'avais pas encore fermé l'ail. Le cceur était comme un vieux moteur dont les valves claquent. Au moindre déplacement de la tête sur le coussin, le sang me martelait les tempes
des coups de marteau sur une enclume.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 14342 Éditeur : Québec/Amérique Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89037-360-6 Année d'impression : 1987 Poids : 320 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».