Dans la salle des pas perdus - C'était écrit Auteur :
Armand Salacrou Armand Salacrou, en entreprenant de nous donner ses mémoires, ne s'est pas contenté comme certains l'ont fait d'enfiler quelques anecdotes sur le fil d'une chronologie douteuse. Ce qu'il nous propose dans le tome I intitulé « C'était écrit » c'est une oeuvre construite et substantielle, la vie d'un homme qui n'oublie pas le monde qui l'entoure et les milieux qu'il traverse. Et pour Armand Salacrou ces milieux sont nombreux : la petite bourgeoisie de province, le journalisme vers les années 20, le cinéma alors muet, les peintres et les écrivains autour de Max Jacob, d'André Masson et de D.H. Kahnweiler, enfin et surtout, évidemment, le théâtre et, aussi, la publicité.
Au cours de ces allées et venues, on voit défiler bien des personnages (de Charles Dullin à Jean Dubuffet), on y apprend bien des faits inconnus ou bien oubliés. Et surtout on y apprend à connaître Salacrou lui-même, comment est né son goût pour le théâtre, comment il a conçu ses premières pièces, comment il travaille. Comment aussi il a pu si curieusement mener de front son activité de dramaturge et celle de novateur dans le domaine de la publicité. L'auteur révèle enfin avec discrétion, mais avec franchise, l'essentiel de sa vie privée et son importance pour la compréhension de son oeuvre et de lui-même..
Ce premier tome s'arrête aux environs des années 1927, mais de savants « retours en avant » permettent d'éclairer par le présent le récit des choses passées.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 19401 Éditeur : Gallimard Collection : NRF Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1974 Poids : 380 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».