Souvenirs inventés Auteur :
Pierre Salducci On les croit précis. Vivants, bien présents à l'esprit. Mais à penne essaie-t-on de les raconter que nos souvenirs nous échappe. Les voici déformés, enjolivés, aggravés. Des détails se greffent et d'autres disparaissent. Les personnages se transforment. Le sens de leurs actes devient flou. Ce sont les souvenirs inventés. Tellement changés qu'on douterait même les avoir vécus. Car, qui sait, peut-être les a-t-on rêvés, tout simplement.
Du Grand Nord québécois aux quartiers de Barcelone, en passait par l'Italie, le Maroc et la France, les vingt nouvelles de « Souvenirs inventés » suivent des personnages profondément marqués par les lieux qu'ils traversent ou par les situations auxquelles ils sont confrontés. Égarés, ils cherchent tous comment faire face aux événements les plus tragiques, mais aussi les plus loufoques ou les plus ordinaires, qui surgissent au hasard de la vie, le plus souvent à l'improviste.
Lauréat du grand prix du Festival de la nouvelle de Saint-Quentin « France » en 1992, Pierre Salducci a déjà publié plusieurs textes et nouvelles autant au Québec qu'en France, en Suisse et en Belgique dans de multiples revues, collectifs et quotidiens.
Également critique littéraire, Pierre Salducci couvre la littérature québécoise au journal « Le Devoir » et a collaboré en tant que chroniqueur à l'émission « En toutes lettres » sur le réseau FM de Radio-Canada. En 1980, il a fait paraître une édition commentée de « Aucun chemin n'est sûr », de Robert Charbonneau.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 13205 Éditeur : VLB Collection : Nouvelles Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89005-543-4 Année d'impression : 1993 Poids : 280 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».