Personnel auxiliaire Auteur :
Lydie Salvayre Le bruit de sa mastication, l'odeur de sa sueur, ses caresses lui inspiraient un insurmontable dégoût. Elle était trop vivante. Il aurait voulu la voir morte.
Elle l'a quitté, le laissant seul, sans personne pour le déranger. Ni femme, ni enfant, ni ami. Coupé du monde des humains, il en observe désormais les bizarreries avec un détachement horrifié et amusé. Tous ces gens qui s'agitent fébrilement lui sont insupportables.
Une dérive aux étapes cocasses et désastreuses : la piscine des Halles, un week-end en Bretagne, le bouddhisme, les messageries roses qui n'ont rien de rose
Vivre est décidément exténuant. Alors, il y renonce et s'enferme dans une forme de mort. Provisoire ?
« Un premier roman d'une réelle vigueur, qui prouve que l'horreur, comme l'amour, se déclare : et que ces mots ne laissent personne intact, ni qui les énonce, ni qui les reçoit. » Michel Braudeau, « Le Monde »
« Le personnage est un de ces désespérés « ontologiques » dont la littérature française a le secret, depuis le Bardamu du « Voyage au bout de la nuit » de Céline jusqu'au Adam Pollo du « Procès-Verbal » de J.M.G. Le Clézio. Une sensibilité pure s'insurge contre la comédie de la vie. » Jacques-Pierre Amette, « Le Point »
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 20258 Éditeur : Julliard Collection : Presses Pocket Numéro(s) du livre : 3676 ISBN : 2-266-04139-8 Année d'impression : 1991 Poids : 90 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».