La voyante était myope Auteur :
Jean Sareil Jean Sareil est professeur à l'université de Columbia à New York. Spécialiste de Voltaire, il a écrit de nombreux livres de critique littéraire, d'histoire et de manuels. Il est aussi l'auteur de deux recueils de nouvelles et de deux romans policiers « Le pipelet n'a pas pipé », dont on a tiré récemment un film, et « Un taxi, une fille et des diamants ».
« La voyante était myope » est le deuxième roman de Sareil publié chez Desclez Éditeur. Madame Vatesse prend les cartes et les bat avec l'autorité d'un croupier de casino. Depuis des années elle exerce ses loisirs à réussir les tours de cartes les plus compliqués et les exécute aussi bien qu'un prestidigitateur professionnel. De temps en temps, elle vérifie ses dons de tricheur dans une partie de poker entre amis, où les enchères ne peuvent monter. La modicité des gains est telle, que personne ne s'étonne d'une chance si régulière et elle a le double plaisir de s'admirer pour son adresse et pour son honnêteté.
Dans son métier, la manipulation des cartes lui sert de distraction sporadique et comme moyen quelquefois de gagner du temps, lorsque les cartes semblent décidées à affirmer le contraire de ce qu'elle a l'intention de leur faire dire. Mais l'éventualité est rare, les cartes sont généralement dociles.
Thérèse est prête, attendant les premiers ordres.
- Coupez, dit-elle d'une voix brève. Thérèse avance la main gauche.
- Pas celle-là, la droite.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12646 Éditeur : Desclez Collection : Best-sellers Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89142-102-7 Année d'impression : 1982 Poids : 400 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».