Les nouveaux espions Auteur :
Peter Schweizer Le pillage technologique des USA par leurs alliés.
Avril 1993 : la firme Hughes Aircraft renonce à présenter ses modèles au salon aéronautique du Bourget par crainte des « espions industriels français ». C'est sans doute l'une des conséquences les plus spectaculaires du succès rencontré par le livre de Peter Schweizer dès l'annonce de sa publication aux États-Unis.
« Les Nouveaux Espions » sont le premier ouvrage de grande envergure traitant de la nouvelle donne de l'espionnage économique. Dans un monde où, désormais, la puissance politique se mesure à l'aune de l'économie, les agents secrets au chômage technique pour cause de fin de guerre froide se sont reconvertis. L'enquête magistrale menée par Peter Schweizer révèle comment des agents d'Hitachi se sont fait prendre des documents d'IBM plein les mains, comment une aristocrate française, proche du SDECE, a fait les poches d'un sénateur américain chargé de négociations commerciales; comment les Allemands ont créé un réseau d'agents à la Maison Blanche
Dans cet ouvrage explosif, Peter Schweizer explique comment le virus de l'espionnage contamine un nombre croissant d'entreprises et raconte comment celles-ci montent des services spéciaux pour se tailler une part de marché dans le nouvel ordre économique mondial.
Peter Schweizer est journaliste. Conseiller du journal télévisé de NBC, il collabore également au New York Times, au Wall Street Journal et au Washington Post.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12691 Éditeur : Grasset Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-246-46321-1 Année d'impression : 1993 Poids : 460 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».