Le corps notre propriété - Les greffes d'organes et leur commerce Auteur :
Russell Scott Les États-Unis et 25 autres pays du globe acceptent le commerce du sang. À noter que la Suède paie « cash » alors que d'autres procèdent à une forme de troc. Les USA sont de gros acheteurs d'« eurosang » mais également de sperme, d'urine ou de peau. On a récemment détecté un trafic international de tissu foetal provenant notamment de Corée du Sud et utilisé dans de multiples greffes.
Des particuliers n'hésitent pas à proposer, dans la presse américaine, de céder, moyennant finances, un de leurs reins ou même un oeil. Les progrès de la médecine, surtout en matière de transplantations, sont à l'origine de telles transactions. Chirurgiens et chercheurs ont un besoin absolu d'organes que les dons volontaires ne suffisent pas à satisfaire. Pour éviter les abus, la plupart des grands pays du globe ont donc tenté d'établir une législation qui tienne compte des besoins de la société et des droits de l'individu, la loi française étant celle qui privilégie le plus la communauté.
La question que pose ce livre est à la fois simple et troublante : Sommes-nous encore propriétaire de notre corps ?
Dans sa version française, le livre de
Russell Scott, juriste de réputation internationale, est préfacé et commenté par Denys Pouillard, qui fut l'un des principaux rédacteurs de la loi Caillavet.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 28476 Éditeur : Balland Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7158-0365-6 Année d'impression : 1982 Poids : 420 gr
Prix : 12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».