Marie la Louve Auteur :
Claude Seignolle Claude Seignolle - Né en 1917 à Périgueux. Il se fait connaître tout jeune comme archéologue préhistorien (dans le sillage de l'Abbé Breuil) et comme ethnographe. Ses enquêtes sur le folklore paysan, publiées en une douzaine de volumes à partir de la fin de la guerre, le conduisent à explorer la province française dans sa profondeur.
Un peu comme Béla Bartok en musique, qui notait les mélodies traditionnelles de sa Hongrie natale, dont il nourrissait ensuite ses compositions personnelles, Claude Seignolle, après avoir scientifiquement recensé les croyances et superstitions du vieux terroir gaulois, fera de cette riche matière le noyau même d'une série de nouvelles et de romans qui le rendront célèbre dans le monde entier (il est traduit en une dizaine de langues).
Lawrence Durrell, qui fut l'un des premiers à saluer son oeuvre de romancier, le considère comme l'un des premiers conteurs de ce siècle - ce que proclamèrent en leur temps Cendrars et Mac Orlan, parmi beaucoup d'autres.
Marie est une belle fille, aimée par tous à la ferme des Bâtards. Aimée aussi dans le voisinage, où on la dit vaguement fiancée à Martin Malgrain, le fils du régisseur du château. Bref, tout irait pour le mieux sous le ciel brumeux de Sologne, si ne s'en mêlaient les superstitions dont l'antique campagne se nourrit depuis la nuit des temps - et qui charrient derrière elles un sinistre cortège de haines tenaces, d'âpres jalousies, de violences mal contenues. Car Marie, dit-on, a le don de guérir certaines blessures, et notamment les morsures de loup. Tout le monde n'a qu'à se louer de ce singulier « pouvoir » dont la jeune f lle use avec autant de discrétion que de-désintéressement
Jusqu'au jour où une mauvaise langue s'avise d'insinuer que le diable a peut-être son mot à dire dans l'affaire.
Dès lors, et avec une brutalité que rien ne laissait présager, la vie de la jeune fille bascule dans un cauchemar d'où les puissances occultes sont, en fait, parfaitement absentes, mais où le venin de la perfidie humaine distille mortellement son poison.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 14390 Éditeur : Phébus Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-85940-088-5 Année d'impression : 1987 Poids : 270 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».