Bugsy Siegel - Le syndicat à Las Vegas et Hollywood Auteur :
Henry Sergg Bugsy Siegel est un document authentique, la biographie inédite de Bugsy, le caïd du « Syndicat du crime » américain, au physique de jeune premier, qui devint l'empereur de Hollywood avant de fonder Las Vegas, la capitale mondiale du jeu.
Né dans les bas-fonds new yorkais, sa carrière criminelle fut étonnante. Ami des grands du crime, de Lucky Luciano à Frank Costello, en passant par Lepke Buchalter, il fut chargé par eux d'organiser pour le compte de la mafia l'Ouest américain.
À Hollywood, sa réussite fut stupéfiante. Acteurs, producteurs, metteurs en scène de renommée mondiale se disputaient l'honneur d'assister aux soirées somptueuses qu'il donnait en compagnie de son « égérie », la belle Virginia Hill.
Mais à côté de cette vie mondaine, Bugsy Siegel crée le Syndicat des figurants, c'est-à-dire un rackett destiné à percevoir un pourcentage sur les salaires des acteurs.
Puis un jour, Bugsy Siegel s'en va à Las Vegas en 1944 et avec l'aide du milliardaire Del Webb convertit ce désert en un paradis pour les joueurs. Le succès est foudroyant, mais refusant de céder une partie de ses parts au Syndicat du crime, il est assassiné en juin 1947, au faîte de sa puissance.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 11887 Éditeur : Oliver Orban Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-85565-062-3 Année d'impression : 1978 Poids : 400 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !