Couples en transit Auteur :
Morton H. Shaevitz Pour une nouvelle dynamique des les rapports amoureux.
À l'aube des années 90, les hommes et les femmes sont amenés à redéfinir leur vie commune à la lumière de l'émancipation féminine et du bouleversement des rôles traditionnels qui en résulte. Or, cette transition crée nombre de conflits, aboutissant même à l'échec amoureux.
Dans « Couples en transit », Morton Shaevitz lève le voile sur les réactions contradictoires des hommes à l'égard des changements qui se sont produits dans la vie des femmes. L'auteur explique alors les facteurs cachés de cette mésentente et tire des conclusions inattendues et pour le moins controversées.
- Les hommes sont plus dépendants des femmes qu'ils n'ont jamais voulu l'admettre
- Malgré leur appui verbal à la libération des femmes, les hommes se conduisent encore de façon très traditionnelle
- Les attentes que les femmes entretiennent à leur endroit désorientent les hommes
Cet ouvrage propose aussi des solutions concrètes aux conflits qui divisent les couples. Il fournit la clé du dilemme contemporain auquel se heurtent hommes et femmes en révélant les pensées intimes qu'ils n'arrivent pas à partager.
Le docteur Morton H. Shaevitz, psychologue clinicien, est maître de conférences au San Diego Médical School de l'Université de Californie. Au cours de ses longues années de pratique, il a travaillé avec des milliers d'hommes et de femmes, sur une base individuelle ou en atelier de groupe.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7267 Éditeur : La Presse Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89043-237-8 Année d'impression : 1988 Poids : 330 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».