La moisson de l'orage Auteur :
J. Mortimer Sheppard Livre à reliure cartonnée sans la jaquette de couverture.
Aux côtés du Napoléon de l'Amérique du Sud.
J. Mortimer Sheppard a voyagé dans le monde entier et possède un yacht sur lequel il vit depuis dix ans, entre le golfe du Mexique et la mer des Antilles. Après avoir été dans sa jeunesse jockey puis entraîneur de pur-sang, il organisa plusieurs expéditions dans les régions mal connues du Mexique et du Brésil, où il retrouva des vestiges archéologiques de grande valeur. Il vécut à cette époque parmi les chasseurs de têtes Jivaros du Haut-Amazone, les tribus Incas des Andes et les Cayapas de l'Équateur. Plus récemment, il a visité le Moyen Orient, et a notamment traversé en jeep le Liban et le désert de Syrie.
J. Mortimer Sheppard est considéré comme un des meilleurs reporters internationaux de notre temps; ses récits de voyage sont reproduits dans les plus grands magazines du monde anglo-saxon et des États-Unis, aussi bien que dans les journaux d'Amérique latine. Il a écrit en outre cinq livres sur l'histoire et les moeurs des anciennes tribus indiennes, mais « La moisson de l'orage », quoique s'inspirant des mêmes sources, est son premier roman. Sans être donc un véritable coup d'essai, c'est néanmoins un coup de maître.
Manuela ne faisait rien comme personne. Elle était née au milieu d'un épouvantable tremblement de terre, montait à cheval, maniait l'épée et partait pour de longues promenades au sommet des volcans sacrés. Et quand les pays de l'Amérique latine secouèrent le joug espagnol sous lequel ils étouffaient depuis trois siècles, elle se singularisa une fois de plus. Elle alla trouver un général révolutionnaire pour lui proposer ses services.
- Mais vous êtes une femme !
C'était vrai. Une femme de grande beauté, la plus élégante de toutes les élégantes de Quito.
- Une femme peut beaucoup pour son pays ! répondit-elle.
Et c'était vrai aussi. Puis, elle rencontra Bolivar. Ces deux êtres extraordinaires, ce Napoléon latin qui rêvait d'unir le Vénézuéla, la Nouvelle-Grenade et le Pérou en un seul et puissant état, cette femme au tempérament de feu et à la tête exaltée, pouvaient-ils se saluer, danser ensemble quelquefois, pour s'éloigner ensuite et poursuivre leur route chacun de son côté ?
Ils se virent et ne se quittèrent plus. Et à l'heure de la trahison, lorsque les pays libérés par Bolivar refusèrent de le suivre dans la voie de son grand rêve, lorsqu'ils le pourchassèrent comme un chien galeux, elle continua la lutte à ses côtés, décidée à vivre ou à mourir avec lui.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 18267 Éditeur : Gérard & Co. Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1957 Poids : 520 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».