La dérive des sentiments Auteur :
Alfred Simon Yves Simon, dont Michel Foucault a pu dire, après la publication de « Océans », « Il est un de ceux dont l'oeuvre aujourd'hui m'intéresse énormément, et sous toutes ses formes », fut romancier avant d'être auteur-interprète et compositeur. « Le Voyageur magnifique », son sixième roman, a obtenu en 1988 le Prix des Libraires. Le septième, « La Dérive des sentiments », a obtenu le Prix Médicis.
Qu'en est-il de nos passions ? Dans ce roman courent les bruits de notre monde, avec ses fractures, ses drames, ses éruptions de liberté. On y entend surtout l'amoureuse mélodie de Marianne et de Simon, deux êtres qui essaient d'inventer une passion inusable. Armé d'étranges blessures qui lui tiennent lieu de mémoire, Simon le rêveur aime les villes au crépuscule. Marianne, elle, voudrait retrouver le goût des sentiments solennels et immobiles. Mais leurs sentiments, comme les continents, dérivent
On rencontrera aussi le mystérieux Kaspar George Becker (K.G.B.) en train d'écrire un roman que traversent les convulsions de l'ancienne Europe; et encore madame Dior en concierge excentrique, Rosa la fragile, Marcella, Lucien le petit garçon qui croit aux miracles et attend les cygnes sauvages - personnages réels ou fictifs qui s'essaient à la traversée des miroirs.
Ce roman est une variation mélancolique sur la création littéraire, où le narrateur veut croire que les histoires qu'il imagine pourront transformer la vie des êtres qui la traversent.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 10711 Éditeur : Grasset Collection : Le Livre de Poche Numéro(s) du livre : 9611 ISBN : 2-253-06328-2 Année d'impression : 1993 Poids : 130 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».