Je ne veux pas que tu meures Auteur :
Brett Singer Mandy et Jake ont 20 ans et ils s'aiment. Elle veut être poète ou professeur d'université. Il veut mourir. Mandy y aime Jake depuis qu'elle a 9 ans. Elle veut vivre avec lui, l'épouser, le sauver. Pendant le triste été troublé qui suit sa première tentative de suicide, elle essaie d'empêcher l'inévitable, et de lui donner l'envie de vivre pour lui, pour eux deux. Mais en même temps elle éprouve très fort le besoin de retrouver une vie normale, une vie à elle, de dépendre de quelqu'un, et elle se sent donc affreusement coupable, elle veut se débarrasser de cette terrible responsabilité.
« Maintenant je comprends qu'en réalité Jake avait peur du temps qui passe. Appartenir à une époque est question de sensibilité, d'inclination naturelle. Jake vivait, si cela s'appelle vivre, dans un monde en décomposition qui se perdait lentement dans les brumes. J'imagine qu'il n'aimait pas sa génération. C'était, par beaucoup d'aspects, un homme en retrait sur son temps. » « Mais que voulait-il de moi ? »
Je ne veux pas que tu meures est avant tout une histoire d'amour l'amour qui ne réussit pas à sauver un jeune homme qui- ne veut plus vivre, l'amour qui anéantit presque Mandy.
Brett Singer nous parle de l'enfance qui s'en va, de l'angoisse de l'adolescence difficile à vivre, de la peur qu'un garçon de 20 ans ne parvient pas à surmonter, et toute une génération s'est reconnue dans ce livre qui a connu un énorme succès aux États-Unis et doit prochainement être porté à l'écran.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 29137 Éditeur : Le Nordais Collection : Roman Numéro(s) du livre : 025 ISBN : 2-89222-024-6 Année d'impression : 1982 Poids : 400 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».