La révolution scientifique de l'enseignement Auteur :
B.F. Skinner B. F. Skinner, professeur à l'Université Harvard, est l'un des savants les plus influents de la psychologie américaine et le chef de file du behaviorisme contemporain. Spécialiste de l'apprentissage, il s'est interrogé sur nos habitudes et nos conceptions en matière d'éducation pour constater qu'elles violent, presque en tous points, les lois fondamentales qui gouvernent l'acquisition des comportements. Il fait de nos méthodes un procès lucide, et propose des solutions plus efficaces aux problèmes aigus que pose le développement des savoirs.
D'une analyse scientifique rigoureuse, il dégage une véritable technologie de l'enseignement, capable de porter remède à une partie des maux dont notre système scolaire actuel, du jardin d'enfant à l'université, ne parvient pas à se libérer. Il nous invite à une véritable mutation, vers un enseignement authentiquement démocratique, débarrassé de la stérile hantise des examens, tirant le meilleur parti du potentiel intellectuel des populations en favorisant au maximum la créativité individuelle.
Dans une société où l'instruction est obligatoire, nul n'a le droit de rester indifférent à cette révolution. Nul ne peut se faire une opinion sur les machines à enseigner s'il n'a lu cette ouvre de Skinner, qui est à l'origine de la méthode.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7661 Éditeur : Dessart & Mardaga Collection : Psychologie et sciences humaines Numéro(s) du livre : 27 ISBN : 2-87009-028-5 Année d'impression : 1976 Poids : 360 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !