Martha Auteur :
Boris Sokoloff Ce roman nous fait assister au conflit que va vivre, à l'heure où elle rencontre l'amour, une fille idéaliste, absolue et hantée par un idéal masculin symbolisé par son père. Après avoir repoussé l'amour de Dick, son professeur de philosophie, elle choisit d'aimer et d'épouser Paul un jeune compositeur, être terne dont elle veut faire la carrière. Mais Martha sait parfaitement que cette « falsification » n'est, de sa part, qu'une tentative d'évasion vers l'irréel et que ce qu'elle décide d'aimer n'est que « sa propre projection du mari idéal ». Cependant, elle semble heureuse malgré ce que cette union a de monstrueux et d'incomplet, jusqu'à une horrible révélation qui détruit tout son échafaudage philosophique et la déchire : Paul est parti vivre auprès d'un compositeur de talent. Sous l'effet d'un choc mental grave, elle se rend dans la salle de concert et va tuer celui qui a détourné d'elle son mari. Un état d'amnésie totale suivra la névrose impulsive et c'est la lutte dans sa cellule pour essayer de reconstituer son identité, puis après le procès, la tentative de vivre malgré tout.
Ce roman inhabituel qui est celui du difficile bonheur humain, et de tous les problèmes de l'âme, est placé sous un continuel climat de suspense et le drame est aussi bouleversant qu'attachant.
Boris Sokoloff, docteur en médecine et en philosophie, est un chercheur éminent qui s'est spécialisé dans la pathologie expérimentale. II est directeur de l'Institut de recherches biologiques du Collège de Floride du Sud, à Lakeland en Floride. Attaché précédemment à l'Institut Pasteur de Paris, il s'est fixé en Amérique sur l'invitation de l'Institut Rockefeller de Recherches médicales. Plus tard, il a travaillé en liaison avec le laboratoire du cancer de l'université de Columbia et le département de pathologie de l'École de médecine, à l'université de Washington.
Outre de nombreux écrits médicaux et scientifiques, le docteur Sokoloff est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont les plus connus sont « Les Nuits Blanches », « Napoléon », biographie médicale et « Histoire de la pénicilline ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 5430 Éditeur : Albin Michel Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1968 Poids : 480 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».