Souveraineté association - L'urgence de réfléchir Auteur :
Panayotis Soldatos Le système canadien est en crise. Au Québec, 6 millions d'habitants sont en état d'urgence : il, sera bientôt temps de choisir, il est plus que temps de réfléchir.
Souveraineté, indépendance, fédéralisme, intégration, association : depuis longtemps le débat est lancé, et avec lui les mots qui étiquettent l'avenir. Que faut-il comprendre ? Que peut-on espérer ?
Sans tomber dans le piège de la technicité, ni dans celui de la fuite en avant, ce livre est une réflexion sur la réalité québécoise dans le contexte canadien. Il définit les deux nationalismes qui s'affrontent : le nationalisme de protestation qui défend le Québec et le nationalisme englobant qui conserve le Canada. Il démystifie l'exercice de la.souveraineté; il fait le tour des options d'association; il révèle les scénarios du projet « souveraineté-association ».
Professeur de science politique et directeur du Centre d'études et de documentation européennes de l'Université de Montréal, Panayotis Soldatos a depuis quelques années orienté une partie de ses travaux sur la crise du système canadien.
Hellène d'origine, P. Soldatos est né en 1941. Il a fondé la « Revue d'intégration européenne » dont il est co-directeur. Le Marché commun fut le sujet privilégié de plusieurs de ses livres. Il est membre du Conseil d'administration de la Fédération canadienne des sciences sociales, membre du Bureau de direction de la Société québécoise de science politique et membre associé de l'Université de Bruxelles.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7988 Éditeur : France-Amérique Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89001-022-8 Année d'impression : 1979 Poids : 420 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».