17 secondes pour survivre Auteur :
Ivan Southall Ce livre retrace l'histoire d'un groupe d'Australiens qui se sont engagés en 1941 dans la Royal Navy, et en particuler de deux héros, John Stuart Mould et Hugh Randal Syme. Affectés au service du déminage créé à la suite de la première offensive aérienne allemande contre la Grande-Bretagne, ils avaient pour tâche, avec une initiation des plus rudimentaires, de neutraliser les engins suspects sur le territoire du Royaume-Uni. Ils menaient une lutte sans merci où ils devaient rivaliser d'adresse avec l'ennemi.
L'auteur rapporte les succès et les échecs de cette entreprise indispensable, mais son propos ne se limite pas au domaine technique; il montre ce que fut l'existence de ces hommes voués à une tâche exceptionnellement périlleuse.
Il est impossible de n'être pas pris par l'intense émotion qui se dégage de ce livre où, sans emphase, le courage quotidien est admirablement décrit avec les qualités qu'il comporte : l'opiniâtreté, la maîtrise de soi dans les circonstances les plus pénibles, le refus de la peur sans laquelle le mérite ne prendrait pas toute sa valeur. L'humour britannique, bien sûr, ajoute son attrait à ce récit, et le contraste qu'il crée avec des circonstances dramatiques donne à celles-ci un relief haut en couleur.
Le lecteur trouvera dans le livre d'Ivan Southall l'irremplaçable intérêt que donne l'authenticité historique à une ouvre d'aventures. « Dix-sept secondes pour survivre » est, en effet, un témoignage direct d'une période encore récente de l'histoire contemporaine.
Yvan Southall est né en 1921. Il était âgé de 16 ans lorsque son premier article fut accepté par la revue Melbourne Herald. Il écrivit ensuite une trentaine de nouvelles et d'articles qui furent publiés dans toute l'Australie. Il servit pendant la dernière guerre dans la R. A. F. En 1946, il rentra en Australie et y reprit son métier d'écrivain. Il habite dans une petite ferme, à cinquante kilomètres de Melbourne. Plusieurs de ses ouvrages ont connu un grand succès, et en particulier une série de romans pour la jeunesse : « Simon Black ».
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 11092 Éditeur : Calmann-Lévy Collection : L'heure H Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1963 Poids : 410 gr
Prix : 9,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !