Pas de temps à perdre Auteur :
Mickey Spillane Mickey Spillane se défend avec humour d'être un écrivain et préfère se définir comme un industriel de la plume qui fabrique des romans policiers seulement quand il veut remplir son escarcelle - ce qui devrait rendre sa production actuelle quasi nulle car, depuis 1947 où il a créé le détective privé
Mike Hammer dans son premier livre : « I, The Jury » (titre français : « J'aurai ta peau »), il est l'auteur le plus lu des États-Unis sinon même du monde entier (plus de soixante millions d'exemplaires), un des plus sollicités aussi par le cinéma et la télévision.
1964 a marqué l'entrée en scène de l'agent secret Tiger Mann, héros de « Day of the Guns » (« Corrida à l'O.N.U. »), puis de « Bloody Sunrise » (« Surprise sanglante »), « The By-Pass Control » (« Court-circuit »), etc. L'astucieux Morgan the Raider est apparu, lui, dans « The Delta Factor » (« Un Mariage hors série »). D'autres supermen tiennent la vedette dans « The Long Wait » (« Nettoyage par le vide ») et « The Deep » (« Le Nouveau Caïd »).
Mickey Spillane (Frank Morrison Spillane pour l'état civil) - né à New York dans le quartier de Brooklyn en 1918 - désirait être avocat quand, afin de payer ses études, il s'est mis d écrire pour les pulps (périodiques bon marché) et les comics (bandes dessinées). Son succès l'a engagé à continuer et d'obliquer après la guerre vers le roman policier « dur » dont il est un des maîtres par son abattage, son sens du rythme et de l'intrigue.
Un vieil anneau d'or avec de l'émail bleu et un motif rappelant vaguement une fleur de lis, c'est le seul bijou que porte la Rouquine quand le détective privé Mike Hammer se déleste en sa faveur de quelques billets pour qu'elle change de quartier et de métier, après qu'il a corrigé l'individu brillantiné qui l'importunait. Histoire de donner sa chance à une fille qui a de la classe et l'air d'une « brave gosse ».
Alors, quand il voit sa photo en première page des journaux le surlendemain - une inconnue tuée par un chauffard - il se souvient du brillantiné et, saisi de fureur, se rend à la police où son ami Pat Chambers s'apprête à classer l'affaire comme accident faute de preuve d'autre chose.
Cette preuve, Mike sent qu'il la trouvera avec la bague que ne porte plus le cadavre de la jeune femme. Il n'a pas besoin de remonter loin la filière à partir du bar où il l'a rencontrée pour comprendre que ses assassins sont les organisateurs des réseaux de call-girls tout puissants dan la ville. Pour les abattre, il n'y a pas de temps à perdre et Mike Hammer, à son habitude, n'en perd pas.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 5321 Éditeur : Le Livre de Poche Collection : Le Livre de Poche - Policier Numéro(s) du livre : 3853 ISBN : 2-253-00083-3 Année d'impression : 1974 Poids : 140 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».