La perversion - Forme érotique de la haine Auteur :
Robert J. Stoller Au temps de la pleine « libération » sexuelle, la notion de perversion connaît un déclin évident. Après le temps de la morale où la société, pour se protéger, a justement créé cette notion, après celui de la science et de la biologie où l'on s'est acharné à démontrer que l'hérédité humaine aussi bien qu'animale déterminait forcément des comportements sexuels aberrants, que restait-il à dire de la perversion ?
Robert J. Stoller avance pourtant ici des hypothèses neuves. Il croit, lui, que la perversion existe en ce sens qu'elle est fondamentalement liée aux difficultés que rencontre chaque individu à la recherche de son identité sexuelle, de sa féminité ou de sa masculinité. Car pour Stoller - et c'est ici qu'il se montre le plus audacieux - l'hétérosexualité n'est pas une évidence. Le petit enfant, aux prises avec les mille conflits de son existence familiale - oedipiens en particulier -, accumulera les peurs, l'angoisse, et surtout l'hostilité à l'égard de l'un ou l'autre sexe. Or, pour se protéger, pour protéger son plaisir érotique, il lui faudra avoir recours aux fantasmes. Ainsi se développe la perversion, cette structure de défense, ce fantasme mis en acte, né de l'angoisse et de la haine.
Cet ouvrage n'a pas la prétention d'asséner des théories définitives. Il veut ouvrir des voies de réflexion, de méditation. Dès l'abord l'auteur nous avertit : il faut voir ce livre comme une argumentation à analyser, à réfuter, à vérifier.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 19417 Éditeur : Payot Collection : Science de l'homme Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-228-21980-0 Année d'impression : 1978 Poids : 320 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !