Kobor Tigan't - Chronique des géants Auteur :
Sylf II y a trente mille ans, à Kobor Tigan't, la quintuple cité étagée des Géants
C'est le règne absolu du matriarcat : au sommet règne Abim, la Très-Énorme, maîtresse des forces souterraines; Opak, la Reine génitrice, assure par son érotisme et sa fécondité la survie de la race; à tous les degrés, les femmes choisissent les hommes, et elles en possèdent plusieurs. Mais la race de Kobor Tigan't s'essouffle d'opulence et d'ennui; seule, sans voisinage depuis des temps immenses, elle est menacée de s'éteindre. Qui donc provoquera l'intervention salvatrice, l'irruption des forces neuves ? Est-ce To, l'homme unique de la princesse Ta, qui déjà est « différente » ? Ou le Bel Être qui vient d'ailleurs ?
De cet étrange roman, si extraordinaire qu'il défie toute comparaison, Robert Charroux dit dans sa préface : « C'est le roman érotique et merveilleux, barbare et somptueux, des hommes géants des premiers âges, la chronique d'un monde qui fut révélé à Sylf par privilège supranormal. II porte la marque de l'initiation la plus haute. C'est l'oeuvre magistrale par excellence tant par sa facture littéraire que par la transcendance de son inspiration. »
Sylf possède ce qu'il faut bien appeler des « souvenirs antérieurs »; le très lointain passé lui est familier - est-ce par le jeu des chromosomes-mémoires dont parle Robert Charroux ? Consciente que notre fantastique passé est la racine du fantastique à-venir qui s'annonce, Sylf étudie longuement et patiemment les religions, le légendaire, le folklore, le symbolisme, l'alchimie, la Kabbale : la Tradition. Impondérables et pondérables, des Documents viennent à elle, les uns éclairant les autres. Alors elle quitte Paris pour s'installer dans un village médiéval, en Vivarais, le pays du « Vivre »; là, dans la vieille maison où cependant elle continue de peindre, elle s'avance au plus profond des hypogées de sa mémoire. Et, soudain, dans l'or du souvenir, fulgure Kobor Tôgan't, la cité des Géants, nos Grands Ancêtres, non point conservée, non point embaumée, mais vivante
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 4984 Éditeur : Laffont Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1969 Poids : 400 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !