La femme du voisin Auteur :
Gay Talese La première histoire vraie, sincère, complète, vivante et passionnée de la révolution sexuelle américaine. Une enquête qui ne cache rien et nous dévoile les nouvelles frontières de l'érotisme.
Voici un livre capital qui a bouleversé l'Amérique. Des barrières du puritanisme aux nouvelles frontières de l'érotisme, il raconte trente ans d'aventures, d'audaces, de luttes, pour la révolution sexuelle aux États-Unis.
Il ne s'agit pas ici d'une étude pesante, alourdie de statistiques. L'auteur est un ancien reporter, et c'est en reporter qu'il a travaillé. Pour l
a Femme du voisin, il a plongé pendant huit années dans les profondeurs secrètes de la vie sexuelle de l'Amérique, comme témoin mais aussi comme acteur. Salons de massages « relaxants », tournages de films, éditions clandestines de livres érotiques, séances de photos spéciales, cliniques du sexe avec infirmières prostituées, communautés nudistes où l'on échange les épouses, orgies de Hollywood et adultères bourgeois, techniques raffinées ou possessions brutales, intimités honteuses ou exhibitions cyniques, rien de ce qui est sexuel ne lui est resté étranger.
Avec lui nous découvrons les hommes et les femmes qui ont contribué par leur influence à redéfinir la morale en Amérique. Nous rencontrons les prophètes de la nouvelle sexualité comme
Hugh Hefner, le fondateur de Play-Boy. Nous rencontrons des couples dont la vie privée a été transformée par la libération sexuelle. Nous partageons leurs pensées, leurs rêves, leurs comportements, sur la toile de fond d'un paysage sexuel en constante transformation. Un paysage qui comporte aussi bien les allées du pouvoir et de la Cour Suprême que l'extraordinaire cité du sexe, Sandstone, et les villas de luxe des grandes banlieues résidentielles.
Et, cependant, le résultat n'est pas du tout un livre « pornographique », mais tout simplement l'élucidation d'un mystère de notre temps : comment est-on passé des premiers colons puritains à l'explosion érotique californienne ?
Talese répond, à travers les témoignages authentiques de personnages réels, vivants, qui se confessent à l'américaine : sincèrement, durement, crûment. La réalité dépasse aujourd'hui les fantasmes les plus audacieux d'hier. Elle n'a pas besoin d'être romancée : elle « est » un roman, en même temps qu'un document irremplaçable sur ce phénomène dont nous ressentons nous-mêmes, Européens, l'onde de choc : la révolution sexuelle américaine. S'étendra-t-elle au reste du monde, comme tout ce qui vient de là-bas, du pire au meilleur ?
Dans
la Femme du voisin, l'un des plus grands journalistes contemporains nous fait découvrir la vie secrète de notre temps. Une histoire surprenante et révélatrice qui nous concerne tous.
Condition générale du livre : 2/5 > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 36041 Éditeur : Julliard Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-260-00231-1 Année d'impression : 1980 Poids : 500 gr
Prix : 9,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».