Secondemain
  •  
  • Panier d'achats
  • Caisse
  • Livre(s) : | Montant : 

Classements par auteurs


Plus d'informations


Tardif, Jacques

Secondemain | Référence | T |  Tardif, Jacques

Dans chaque section, les auteurs sont classés alphabétiquement de la façon suivante : Nom, Prénom.
Les livres en inventaire de chaque auteur sont ensuite regroupés sous leur nom.

 
Pour un enseignement stratégique - L'apport de la psychologie cognitive

Pour un enseignement stratégique - L'apport de la psychologie cognitive

Auteur : Jacques Tardif

L'enseignement, c'est la science de la construction du savoir. Dans la pratique de cette science, l'enseignant est sans cesse confronté à la difficulté de choisir les activités, les démarches, les situations qui amèneront l'élève à apprendre et à réutiliser les connaissances acquises.

 !
  • De quelle manière se construit le savoir chez l'élève ? Comment l'enseignant peut-il provoquer et assister cette construction ?
  • Comment les connaissances sont-elles représentées dans la mémoire ? Comment l'enseignant peut-il augmenter les probabilités d'apprentissage et de transfert chez l'élève ?
  • Quelles sont les composantes de la motivation scolaire ? Comment, d'une façon éthique, peut-on responsabiliser l'élève dans ses réussites, ses difficultés et ses échecs ?
  • Comment l'enseignant peut-il devenir « stratégique » dans la construction du savoir par l'élève ? Quels rôles doit-il alors assumer ?

Pour un enseignement stratégique répond à ces questions. Cet ouvrage essentiel situe l'apport de la psychologie cognitive dans le processus de l'enseignement. Au moment où l'enseignant voit son rôle réévalué par tous, la qualité de l'enseignement devient un sujet de préoccupation majeur. Pour un enseignement stratégique, analyse et questionne l'éducation moderne et apporte des solutions ancrées dans la réalité.

Psychologue scolaire de formation, Jacques Tardif est professeur titulaire à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke. L'auteur a travaillé au perfectionnement des enseignants, tant dans le cadre de l'enseignement du français au primaire et au secondaire que dans le cadre de l'enseignement général et professionnel au collégial. Jacques Tardif a également été invité à construire et présenter des activités de perfectionnement en pédagogie universitaire. Dans ses recherches, il s'est tout particulièrement intéressé aux élèves en difficulté d'apprentissage.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 26128
Éditeur : Logiques
Collection : Écoles - Théories et pratiques de l'enseignement
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89381-060-8
Année d'impression : 1992
Poids : 740 gr

Prix : 9,99 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !




Pour un enseignement stratégique - L'apport de la psychologie cognitive

Pour un enseignement stratégique - L'apport de la psychologie cognitive

Auteur : Jacques Tardif

L'enseignement, c'est la science de la construction du savoir. Dans la pratique de cette science, l'enseignant est sans cesse confronté à la difficulté de choisir les activités, les démarches, les situations qui amèneront l'élève à apprendre et à réutiliser les connaissances acquises.

 !
  • De quelle manière se construit le savoir chez l'élève ? Comment l'enseignant peut-il provoquer et assister cette construction ?
  • Comment les connaissances sont-elles représentées dans la mémoire ? Comment l'enseignant peut-il augmenter les probabilités d'apprentissage et de transfert chez l'élève ?
  • Quelles sont les composantes de la motivation scolaire ? Comment, d'une façon éthique, peut-on responsabiliser l'élève dans ses réussites, ses difficultés et ses échecs ?
  • Comment l'enseignant peut-il devenir « stratégique » dans la construction du savoir par l'élève ? Quels rôles doit-il alors assumer ?

Pour un enseignement stratégique répond à ces questions. Cet ouvrage essentiel situe l'apport de la psychologie cognitive dans le processus de l'enseignement. Au moment où l'enseignant voit son rôle réévalué par tous, la qualité de l'enseignement devient un sujet de préoccupation majeur. Pour un enseignement stratégique, analyse et questionne l'éducation moderne et apporte des solutions ancrées dans la réalité.

Psychologue scolaire de formation, Jacques Tardif est professeur titulaire à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke. L'auteur a travaillé au perfectionnement des enseignants, tant dans le cadre de l'enseignement du français au primaire et au secondaire que dans le cadre de l'enseignement général et professionnel au collégial. Jacques Tardif a également été invité à construire et présenter des activités de perfectionnement en pédagogie universitaire. Dans ses recherches, il s'est tout particulièrement intéressé aux élèves en difficulté d'apprentissage.



Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 30303
Éditeur : Les Éditions Logiques
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89381-060-8
Année d'impression : 1997
Poids : 740 gr

Prix : 9,99 $

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !




Secondemain | Référence | T |  Tardif, Jacques

Nous vous remercions d'augmenter les revenus de la boutique Secondemain en visitant ces annonceurs !www.secondemain.ca | Pour ceux qui aiment les livres, même ceux de Secondemain !