L'amour au miroir Auteur :
Ludmila Tcherina Un hurlement aussitôt associé à une sorte d'arc de feu qui déchire l'obscurité
Un célèbre danseur, Igor Markov, tombe des cintres d'un théâtre dans le flamboiement désespéré d'Icare, pour venir s'écraser sur la scène. A-t-on voulu tuer Markov ?
Ainsi commence l'histoire d'une vengeance implacable et d'un grand amour entre deux monstres sacrés qui animent une prestigieuse troupe de ballets.
Pour la première fois, une grande danseuse
Ludmila Tcherina qui a triomphé sur toutes les scènes internationales, de l'Opéra de Paris au Bolchoï de Moscou, raconte les secrets jamais dévoilés de cet univers si mal connu. Elle nous entraîne dans « le milieu de la danse » nous décrit ses passions, ses intrigues et son infinie cruauté. Ce récit révèle le besoin presque démoniaque qu'éprouve chaque étoile de ce roman d'être unique dans son éclat. Mais cela peut-il expliquer le « crime » ?
Pour la première fois aussi, ce monde particulier est vécu et exprimé de l'intérieur, avec ses personnages à clé. L'auteur nous fait comprendre que la danse n'est pas seulement un art et un métier, mais un sacerdoce. Une manière d'être, d'agir et de vivre hors du monde quotidien, hors la loi de notre -monde.
Ici, la danse, tour à tour instrument de destruction et de libération, noue un drame mystérieux où le suspense déchaîne violence et érotisme. Le travail au miroir, qui est le propre des danseurs, ne conduit-il pas à l'amour au miroir, et même à la mort au miroir ?
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 29525 Éditeur : Albin Michel Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-226-01860-3 Année d'impression : 1983 Poids : 510 gr
Prix : 12,49 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».