Feu sur Berlin Auteur :
Vassili Tchouikov Livre à reliure cartonnée sans la jaquette de couverture.
Tous les grands chefs militaires occidentaux ont depuis longtemps écrit leurs mémoires mais c'est seulement depuis quelques années que les soviétiques ont commencé à publier les leurs.
L'ouvrage du maréchal Tchouikov présente un intérêt certain pour les historiens car il joua un rôle primordial dans la chute du 3e Reich. Durant la Seconde Guerre mondiale le général Tchouikov commandait la 62e Armée chargée de défendre Stalingrad.
Après la défense de Stalingrad son armée, portée aux honneurs, constitua le fer de lance des offensives soviétiques. Elle combattit sur le Donetz, força le passage du Dniepr à Zaporojie en octobre 1943 et s'empara d'Odessa en avril 1944.
« Mon armée, écrit le maréchal Tchouikov, partit des environs de Kovel, creva la défense allemande lors de l'offensive de 1944, atteignit la Vistule et conquit une tête de pont. Elle repartit à l'attaque en janvier 1945 et elle se porta d'un seul bond sur l'Oder
» et, s'il en avait eu les moyens, il aurait pu atteindre Berlin. Le 22 avril 1945, l'armée de Tchouikov atteignit Berlin et en liaison avec les autres armées soviétiques conquit la capitale du 3e Reich après une semaine de combats acharnés.
« Feu sur Berlin » constitue le témoignage authentique d'un homme qui contribua à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12310 Éditeur : Presses de la Cité Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1968 Poids : 430 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».