Obscènes tendresses Auteur :
Marie José Thériault « Il m'arrive de ne plus savoir avec quelle sorte d'yeux regarder ton fantôme. M'en laisses-tu vraiment le choix ? Un regard de désir t'agace. Tu m'as retiré le droit au regard d'amour. Tout regard tendre demeure sans effet. Je ne souhaite pas que tu me haïsses de te regarder avec haine. Le mépris n'est pas très noble et mes yeux ignorent l'indifférence. T'aimer est devenu une tâche énorme. »
La voix de celle qui écrit, terrifiante de magnétisme et de détresse, annonce d'inévitables naufrages et exige à chaque fois de l'amant qu'il en partage la souffrance jusqu'au bout, malgré lui. C'est pour cela surtout, et par leur vérité sans réserve, que ces lettres sont obscènes.
Poète, romancière, conteur et traductrice, Marie José Thériault a remporté plusieurs prix, notamment le Prix
Canada-Suisse 1984 pour son recueil de proses « Invariance », et deux Prix du Gouverneur général de la traduction (en 1993 pour « L'Oeuvre du Gallois », de Robert Walshe, et en 1997 pour « Arracher les montagnes », de Neil Bissoondath). Elle a fondé et dirige Les « Éditions du dernier havre » dans le but de regrouper sous un même toit les oeuvres littéraires et musicales familiales.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 20397 Éditeur : Le dernier havre Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89598-012-8 Année d'impression : 2005 Poids : 380 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».
EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !