Femmes à 50 ans Auteur :
Michèle Thiriet - Suzanne Képès Avoir cinquante ans et être femme, c'est toujours troublant, parfois maléfique
Depuis plusieurs années la ménopause « se soigne » : ce livre essaie de décrire les avantages souvent réels d'un traitement hormonal. Mais il faut le remettre à sa vraie place. L'objectif, le combat sont ailleurs. Il est dans la prise de conscience par la « femme de 50 ans » que sa vie lui appartient, et qu'elle doit s'appuyer sur tout ce qu'elle a réalisé jusque-là pour garder, reprendre, parfois trouver sa dignité et sa place. N'y a-t-il pas, en effet, trop souvent, chez les femmes elles-mêmes, un fatalisme qui les empêche de s'informer, de se prendre en charge et de retrouver ce bien-être, cette efficacité physique, psychologique et sociale auxquels elles ont le droit d'aspirer pour le long automne de leur vie ?
Dans ce livre, deux femmes, l'une responsable de formation, l'autre gynécologue psychosomaticienne, font découvrir pas à pas ce qu'elles ont éprouvé et ce qu'elles ont appris de nombreuses autres femmes sur cette métamorphose, sur ses révoltes, ses ombres et ses chances.
Michèle Thiriet - Quatre fils, trois petits-enfants. Responsable de formation à l'École des parents.
Suzanne Képès - Deux filles, quatre petits-enfants. Gynécologue. Attachée de consultation de psychosomatique. Chargée de cours à l'Université Paris XIII.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 8257 Éditeur : Seuil Collection : Points Actuels Numéro(s) du livre : A77 ISBN : 2-02-009386-3 Année d'impression : 1986 Poids : 230 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».