Les soldats vierges Auteur :
Leslie Thomas Il était une fois à Panglin, près de Singapour, une garnison de ronds-de-cuir. C'étaient des appelés et ils avaient vingt ans.
Ils ne savaient pas très bien ce qu'ils venaient faire en cette Malaisie humide, et en tout cas il leur aurait beaucoup déplu que ce fût la guerre. C'étaient des bleus, des « soldats vierges » dans tous les sens, puisqu'ils n'avaient pour la plupart jamais connu de femmes, ni reçu le baptême du feu. La première lacune les préoccupait; la seconde beaucoup moins.
Mais ce monde de soldats désoeuvrés s'agitera, deviendra une fourmilière lorsque les émeutes commenceront par la destruction du plongeoir de la piscine des officiers.
Le lecteur ne pourra plus oublier la belle Phillipa qui se croyait lesbienne; le sergent de 120 kg, qui sauta sur une mine et n'en pesait plus que 30 lorsqu'on l'enterra; le combat de boxe des deux sous'offs; la fuite de Brigg, de la grosse dame et de ses poissons rouges à travers la jungle; l'embuscade finale où meurt le gentil soldat qui aimait tant les trains.
En vérité, un sacré livre, dont Carl Foreman tirera un film aussi fort que « Le pont de la rivière Kwaï ».
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 19387 Éditeur : Pensée moderne Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1968 Poids : 380 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».