Contraception sans violence Auteur :
Jean Toulat Nouvelles perspectives pour la maîtrise de la fécondité
« Ras-le-bol de la pilule
Que faire ? », interroge une revue féminine.
Une alternative possible, mal connue en France existe : les méthodes basées sur la connaissance de soi et l'observation des divers signes de l'ovulation (ne pas confondre avec Ogino). Cette autogestion de la sexualité, sans aucun risque pour la santé, « démédicalise » un problème conjugal et pousse au partage des responsabilités entre les conjoints. L'effort qu'elle demande conduit à découvrir d'autres formes de tendresse et favorise la qualité de l'amour.
Jean Toulat a enquêté sur cette « contraception sans violence » auprès de nombreux couples et médecins en France et à travers le monde; il a consulté aussi les enquêtes internationales montrant la fiabilité de ces approches.
Trop méconnue dans les pays riches, où dominent la « société de consommation » et la propagande des planning-dollars, la planification naturelle est accueillie avec faveur dans le Tiers-monde, jusque dans les slums de Calcutta. Elle répond à l'aspiration écologique contemporaine : « aimer naturel ».
L'auteur : Jean Toulat a entrepris un « combat » pour le respect de la personne humaine, comme en témoignent ses derniers ouvrages : « La bombe ou la vie », « La peine de mort en question », « Les force de l'amour »
Après « Le droit de naître », voici « Contraception sans violence », qui ouvre de nouvelles perspectives pour la maîtrise de la fécondité.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7152 Éditeur : Pygmalion - Gérard Watelet Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-85704-090-3 Année d'impression : 1982 Poids : 270 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».