Les pavés de la haine - Le roman de la Commune Auteur :
Geroges Touroude Un soir de février 1871, dans le Paris meurtri et humilié du siège, un journaliste républicain, Georges Baron, fait la connaissance, d'une façon fort imprévue, de Jeanne Bertrand, une jeune veuve d'excellente famille. L'amour qui, malgré de nombreux obstacles, les unira désormais, a pour toile de fond, les événements, tour à tour exaltants et sanglants, de la Commune de Paris.
Ce roman vivant, très documenté, au style rapide et coloré, mêle étroitement personnages fictifs et historiques, desquels se détache particulièrement la noble figure du dirigeant ouvrier Eugène Varlin.
Dès le premier chapitre, le lecteur est plongé dans la vie quotidienne du monde des petites gens. Tout au long d'un récit qui tient constamment en haleine, il vit avec lui ses manifestations, ses combats, ses inquiétudes, sa brève espérance en une société juste et fraternelle, jusqu'à la chute finale, héroïque, terrifiante, de la semaine sanglante, conclusion épique de cette fresque historique.
À la veille de la célébration du centenaire de la Commune, l'auteur a voulu, avec passion et sincérité, faire connaître à un vaste public au moyen de ce roman, une page d'histoire trop souvent méconnue.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 2492 Éditeur : Albin Michel Collection : Roman Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1970 Poids : 440 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».