Ton silence m'appelle Auteur :
Jean Vanier Entre les aspirations démocratiques, spirituelles, mystiques, qui furent en partie à l'origine de la société occidentale et les préjugés sociaux qui, de fait, l'ont le plus souvent motivée, le décalage a été si grave qu'il a rendu la crise de notre époque singulièrement profonde et jeté les esprits dans le désarroi. Au nom de ces préjugés, on a pris comme valeurs suprêmes : l'efficacité, la recherche de l'argent et du confort. Au-dessus des pauvres, des faibles, des handicapés, au-dessus de l'amour de la personne humaine, on a prôné l'amour de la beauté et de la culture, l'aisance, les bienfaits d'une vie digne et noble dans la société, une belle maison, une belle éducation, une renommée sociale, en somme le succès. Pour se nourrir d'une culture égoïste et matérialiste, on a oublié l'essentiel : l'approfondissement de la conscience personnelle, libre, vivante, aimante.
Mais au coeur du monde moderne, le silence des déshérités nous appelle.
Jean Vanier a fait ses études en Angleterre et au Canada. Il a servi plusieurs années comme officier de carrière dans la Royal Navy et dans la Marine Royale Canadienne.
En 1964, il fonde aux environs de Paris un foyer pour adultes déficients mentaux. Il consacre son existence à la création d'autres centres analogues, notamment en Inde, et passe d'un continent à l'autre pour faire entendre aux auditoires les plus divers la nécessité impérieuse de la non-violence et du don de soi.
En 1969, il écrit un ouvrage intitulé « Ma faiblesse, c'est ma force », publié aux Éditions Bellarmin, Canada, qui est une présentation des notes spirituelles de son père, le général Vanier, dix-neuvième Gouverneur général du Canada.
Il organise en 1971, à Lourdes, le pèlerinage international « Foi et Lumière », pour les handicapés mentaux, qui, pour la première fois dans l'histoire, rassemble plusieurs milliers de débiles venus de nombreux pays, entourés de leurs familles, de leurs éducateurs et de leurs amis.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 7670 Éditeur : Fleurus / Bellarmin Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-89007-302-5 Année d'impression : 1980 Poids : 150 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».