Peggy Auteur :
Micheline Vernhes Peggy est une petite fille heureuse et choyée, et sa mère qui l'adore nous donne ce récit, s'attache à créer autour de son enfant une atmosphère de bonheur et de tendresse.
Un jour, Peggy tombe gravement malade, et les médecins ne cachent pas à la mère que les jours de l'enfant sont en danger.
Dès lors, c'est une lutte de tous les instants pour essayer de la sauver, et l'on voit bien que cette lutte se terminera par la défaite de l'amour maternelle.
Cependant, avant que Peggy lui soit enlevée, la narratrice connaît une douleur atroce qui aurait pu ne pas lui être infligée : il faut que Peggy soit soignée à l'hôpital, et dans les hôpitaux on sépare les mères de leurs enfants.
Si Micheline Vernhes a choisi de nous inviter à gravir avec elle ce calvaire insoutenable, ce n'est pas tant pour évoquer la douleur qu'elle a connue, mais c'est surtout pour qu'à l'avenir, si des petites filles peuvent être sauvées, il ne faut pas que ce soit au prix de souffrances inutiles. Et ce cri d'angoisse, cet avertissement douloureux n'aura pas été lancé en vain.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 302 Éditeur : Presses Pocket Collection : Récit Numéro(s) du livre : 672 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1969 Poids : 110 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».