L'Isolatre Auteur :
Jacques Vignes « Je rêvais de forcer des paysages secrets s'ouvrant sur l'imprévisible. Pour cela, une seule route possible : celle des îles. Et non pas de ces îles-continents que sont la Corse, la Sardaigne ou la Sicile, ni de quelques foyers de colonisation touristique comme Elbe, Ischia et Capri la défigurée. De vraies îles, bardées de mer, si bien enfermées dans leur insularité qu'on a toujours, en poussant leur porte, l'impression de commettre quelque infraction, il n'en manque pas pour inciter à la vadrouille et permettre l'initiation. J'en avais compté vingt-cinq qui pouvaient se situer dans le sillage sinueux menant aux Syrtes ou permettre de s'évader de ce piège inquiétant. Vingt-cinq parmi lesquelles il faudrait faire un tri, au hasard des humeurs, des intuitions, des coups de foudre, sans oublier le bon vouloir du vent et de la mer. »
Méditerranéen de coeur et de culture, journaliste et écrivain, Jacques Vignes est un marin d'envie, de ceux pour qui la mer n'est ni une première ni une seconde nature, mais le véhicule de voyages vers d'autres terres, d'autres gens et d'autres temps, dont la saveur n'est révélée qu'aux coeurs déjà riches.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 20756 Éditeur : Arthaud - Marines Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : 2-7003-0295-8 Année d'impression : 1979 Poids : 430 gr
Prix : 5,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».