Gold Gotha Auteur :
José-Luis de Vilallonga Homme de lettres et artiste dramatique, José-Luis de Vilallonga s'est imposé comme romancier de talent avec « Les Ramblas finissent à la mer » (1953), « L'Homme de sang » (1959), « L'Homme de plaisir » (1961), « Fiesta » (1971), « L'Heure dangereuse du petit matin », « Allegro Barcaro », « Les Gens de Dieu ». Né à Madrid le 29 janvier 1920, il fait ses études au collège Saint-Elme à Arcachon, puis aux facultés de Droit de Salamanque et de Barcelone. En 1939, il est officier dans l'armée franquiste pendant la révolution espagnole. Éleveur de chevaux en Argentine de 1945 à 1950, il devient ensuite acteur et joue notamment dans trente-deux films dont « Les Amants », « Mélodie en sous-sol », « Darling », « Juliette des Esprits », etc. On lui doit aussi quelques pièces de théâtre (« Le Jeu de la Vérité », « La Parenthèse »).
Il excelle à rendre dans son oeuvre le charme envoûtant des paysages et le rythme violent d'une action. Ses portraits de personnages ne manquent ni de pittoresque ni de puissance.
Avec la souplesse et la pointe de cruauté qui donnent au portraitiste et au journaliste un style de grâce insolente, José-Luis de Vilallonga passe en revue un choix de célébrités dont la vie quotidienne fait traditionnellement les beaux jours de la presse à sensation. Mêlant rosserie et tendresse, il esquisse à travers le dialogue et l'anecdote la silhouette de personnages trop connus pour n'être pas aussi méconnus.
Dans ce Gotha des célébrités du moment voisinent Brigitte Bardot, Karajan, Rainier de Monaco, Fellini, Franco
Art, politique, richesse, affaires découvrent leurs points communs et forment l'arrière-fond sur lequel se détachent des êtres qui essaient de penser, de sourire, de rectifier leur image sous les « instantanés » désinvoltes de Vilallonga. Celui-ci se garde de tout commentaire et laisse, avec un malin plaisir, chacun se définir au mieux.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 25048 Éditeur : Seuil Collection : Le Livre de Poche Numéro(s) du livre : 3488 ISBN : Non disponible Année d'impression : 1973 Poids : 260 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».