À quoi rêvent les années 90 Auteur :
Pascale Weil Les nouveaux imaginaires - Consommation et communications.
Nous baignons, paraît-il, en pleine confusion des valeurs, orphelins des grands récits qui hier donnaient du sens. Et si le chaos n'était pas si opaque et si la société démontrait un fil conducteur, notamment à travers sa consommation et sa communication ?
Les années 60-70 se sont bâties autour d'un imaginaire manichéen d'opposition. Mais après les destructions des années 70-85, les années 85-95 semblent favoriser un imaginaire d'alliance et de négociation. Nous voulons des produits diététiques et gourmands, naturels et technologiques, de qualité mais peu onéreux, pratiques et beaux.
Notre société passe d'un modèle de « consommation » débridée à un modèle de « régulation » contrôlée.
Pascale Weil - Associée de Publicis Consultants. Titulaire d'un DEA de sociologie, d'un DESS d'information et de communication, d'une maîtrise de gestion et d'un doctorat de sciences politiques, elle a publié, en 1986, Et moi, émoi et, en 1990, Communication oblige !
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 19930 Éditeur : Seuil Collection : Points - Essais Numéro(s) du livre : 285 ISBN : 2-02-022076-8 Année d'impression : 1994 Poids : 120 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».