Le vagabond ensorcelé Auteur :
Patrick Winn Patrick Winn n'a pas dû chercher très loin pour trouver un modèle au personnage central de son « Vagabond encorcelé » : il lui a presque suffi de se regarder dans une glace !
Né à Liverpool, en 1906, il débarque vingt-et-un ans plus tard en Australie. Pendant deux ans, il court les pistes, fait un tour dans les îles, pousse une pointe jusqu'au Canada, mais revient toujours vers ce territoire libre où il exerce tous les métiers : cow-boy, magasinier, bûcheron, charpentier, terrassier.
Seule concession au monde auquel il tourne résolument le dos : il se marie. Mais sa femme est de son espèce et l'accompagne dans la brousse, vit avec lui sous la tente, près des chantiers ou des forêts où il travaille.
Des enfants naissent, ce qui n'empêche pas Patrick Winn de s'engager dans la Royal Australian Air Force dès le début de la guerre. Quand il revient, ses blessures le forcent à renoncer à la vie de plein air et d'aventures qu'il avait connue jusqu'alors. Pour ne pas s'en écarter tout à fait, il se met à écrire, dans la maison qu'il a bâtie de ses mains et où il vit, avec sa famille, à Perth, en Australie.
Tel est l'homme qui a écrit, qui devait écrire « Le vagabond ensorcelé ». Nous n'irons pas jusqu'à dire que ce roman est une autobiographie. Mais nous sommes certains que chaque ligne en a été inspirée par une aventure ou une passion vécues. D'où l'extraordinaire, la prodigieuse vérité de ce « Vagabond ensorcelé » qui, s'il ne s'appelait pas Frank Banfield, aurait pu s'appeler Patrick Winn.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 8002 Éditeur : Fleuve Noir Collection : Non disponible Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1967 Poids : 520 gr
Prix : 3,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».