Ultra Auteur :
Frederick Winterbotham Comment, depuis le début de la guerre, les britanniques ont connu tous les plans des grandes opérations allemandes après avoir percé le secret de la machine à coder « Enigma ». Ce livre va faire date dans l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale, parce qu'il la renouvelle complètement.
Pour la première fois, nous apprenons que l'espionnage britannique a réussi à construire en 1939 une réplique exacte de la « machine à chiffrer » allemande Enigma. Mathématiciens, cryptographes, agents secrets donnèrent ainsi au Haut Commandement allié la possibilité de « lire à clair » pendant « toute la durée de la guerre » les messages allemands du plus haut niveau entre Hitler et ses généraux.
Dès lors, les alliés savent tout : les lieux de rassemblement des sous-marins, les préparatifs des offensives de Rommel
Parfois, ils décident de ne pas utiliser leurs informations pour ne pas révéler aux Allemands qu'ils possèdent la clé d'Enigma. Ultra, nom de code de cette source unique de renseignements, est resté un secret durant plus de trente ans. Le voici révélé pour la première fois. Les livres de cette importance sont rares.
Colonel de la Royal Air Force, Frederick W. Winterbotham a été, de 1930 à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, chef de la section Air de l'Intelligence Serviice. À ce titre, il était chargé de la sécurité et de l'organisation de ULTRA, que Churchill appelait « la source la plus secrète ». F.W. Winterbotham et les services secrets britanniques se sont tus pendant trente ans, afin de ne pas fournir à l'Allemagne une excuse à sa défaite.
Condition générale du livre : Non disponible > Plus d'information... Numéro d'inventaire : 12147 Éditeur : Laffont Collection : Le temps des révélations Numéro(s) du livre : Non disponible ISBN : Non disponible Année d'impression : 1976 Poids : 400 gr
Prix : 7,99 $ Outil de conversion en ligne du montant (CAD$>EURO ou CAD$>US$ ou autres) : www.xe.com Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « Ajoutez à mon panier d'achats ».