1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Émond, Ariane


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Les ponts d'ArianeLes ponts d'Ariane


Les ponts d'Ariane


Auteur : Ariane Émond

Symboles du désir éternel de relier les choses et les gens, les ponts sont aussi une des marques maîtresses du génie humain. Des ingénieurs les ont conçus, des artistes les ont emballés, des poètes les ont chantés, des amoureux s'y sont enlacés. Des sans-abris s'y sont couchés, faute de mieux; des armées ont cherché à les détruire, des jeunes y ont manifesté leur révolte. Mais toujours l'eau continue de couler sous les ponts.

Lieux de passage. lieux d'espoir, les ponts suggèrent le mouvement. Que reste-t-il du pont que nous empruntons tous les jours, le pont de notre vie, celui qui plonge ses structures dans nos souvenirs et nous encourage à voir l'avenir autrement ? Sera-t-il trait d'union ou barrage ? Pourquoi avons-nous tant de mal à faire tenir et durer les liens qui nous unissent aux autres, à l'univers ? Ni grande prêtresse. ni nouvelle maman, Ariane Émond tente de répondre à ces questions en évitant le piège de la morale. Au fil des pages. elle nous dépeint les contradictions du quotidien que les hommes et les femmes affrontent. ensemble ou séparément. À bas les murs qui se sont ériges. au fil des années. entre les hommes et les femmes, et vivent les ponts qui unifient. serions-nous tentés de dire à la lecture de ces cinquante chroniques, dont la majorité ont paru dans le quotidien Le Devoir. Et l'amour continuera de passer sur les ponts d'Ariane.

Babyboomeuse malgré elle, Ariane Émond est journaliste à Second regard, à la télé de Radio-Canada. Chroniqueure, salonnière et reporter, Ariane Émond est cofondatrice du magazine La vie en rose (1979-1987). Elle sera féministe aussi longtemps qu'elle aura les yeux bleus.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 55017
Éditeur : Le Devoir - VLB
Collection : Chroniques
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-891005-601-5
Année d'impression : 1994
Poids : 360 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $


Consultations récentes...