1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Jacques, André


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

La commanderieLa commanderie


La commanderie


Auteur : André Jacques

Une aventure d'Alexandre Jobin.

C'est avec curiosité et plaisir que les lecteurs du premier roman d'André Jacques (Les Lions rampants) renoueront avec l'énigmatique et sympathique figure de l'antiquaire Alexandre Jobin, officier retraité des services de renseignement de l'armée canadienne… et grand amateur de scotch. Ceux qui auraient raté ce premier rendez-vous avec ce singulier enquêteur ne manqueront pas de découvrir ici un personnage à la fois classique et subtilement délinquant…

D'abord engagé par une vieille et riche héritière pour faire évaluer des toiles et des aquarelles postimpressionnistes, Jobin se retrouvera cette fois, presque malgré lui, investi d'une seconde et bien plus périlleuse mission : retrouver en Europe la trace de la petite-fille disparue de sa richissime commanditaire.

De Montréal à Paris, de la Provence à la Savoie, cette quête entraînera notre héros dans une série d'aventures où se mêlent les milieux de l'art, les sectes ésotériques, les trafiquants d'images pornographiques, les partis d'extrême droite… et la mafia russe. Cette double mission qui s'annonçait, au départ, comme une simple escapade touristique prend alors les allures d'une poursuite déchaînée.

Un thriller qui n'est pas sans rappeler les univers sophistiqués de l'écrivain espagnol Arturo Pérez-Reverse.

Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de marchands généraux, André Jacques a longtemps vécu, tout comme son pesonnage antiquaire, dans un monde d'objets hétéroclites et étranges. Jeune retraité, encore là comme l'ex-major Jobin… lui non plus ne déteste pas le scotch… s'il est de qualité !




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54060
Éditeur : Québec Amérique
Collection : Policier
Numéro(s) du livre : 2
ISBN : 978-2-7644-0684-7
Année d'impression : 2009
Poids : 400 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...