1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


O'Brian, Patrick


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Le rendez-vous malaisLe rendez-vous malais


Le rendez-vous malais


Auteur : Patrick O'Brian

Grâce aux succès remportés par sa « Surprise », transformée en navire corsaire, Jack Aubrey a retrouvé les faveurs de l'Amirauté. Il lui reste à redorer un blason injustement terni… La mission qui lui est assignée en Amérique du Sud devrait y contribuer.

Stephen Maturin est chargé officieusement d'encourager l'agitation des colonies espagnoles. Pour donner le change, on confie alors à Aubrey, enfin réintégré de plein droit dans la Royal Navy, une tout autre mission : se rendre en hâte avec la « Diane », qu'il vient d'arracher aux Français, aux Indes orientales. Sur place, l'envoyé plénipotentiaire qu'il a embarqué doit prendre de vitesse une délégation française venue négocier un traité avec un sultan.

Dans le décor paradisiaque de l'archipel malais, Maturin peaufine les derniers détails d'une vengeance ourdie de longue date envers ceux qui ont fait tant de mal à son ami Aubrey…

Patrick O'Brian, de son vrai nom Richard Patrick Russ, est né en banlieue londonienne d'un père médecin — de nationalité anglaise et non irlandaise, contrairement à ce que l'on a pu croire longtemps — en 1914. Romancier, il est aussi traducteur (on lui doit notamment les traductions anglaises de Joseph Kessel, de Jean Lacouture et de Simone de Beauvoir), auteur de biographies (Pablo Picasso, Joseph Banks, naturaliste du XVe siècle) et d'essais linguistiques.

Il publie en 1952 son premier roman, Testimonies, encensé par la critique américaine. Quelques années plus tard, il écrit en six semaines The Golden Ocean, un roman inspiré par l'expédition de l'amiral Anson dans le Pacifique en 1740. En 1969, avec Maître à bord, il inaugure les aventures maritimes du capitaine britanique Jack Aubrey et du médecin Stephen Maturin, sur fond de guerres napoléoniennes. Cette grande saga admirablement documentée, qui compte vingt volumes au total, l'a rendu célèbre dans le monde entier.

Passionné par l'histoire naturelle et la mer, Patrick O'Brian a appris à naviguer dans la tradition de la marine à voile des XVIIIe et XIXe siècles. Il a passé une grande partie de sa vie en France, dans les Pyrénées-Orientales, à Collioure.

Il est décédé à Dublin en janvier 2000.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 32822
Éditeur : Presses de la Cité
Collection : Pocket
Numéro(s) du livre : 11961
ISBN : 2-266-13367-5
Année d'impression : 2003
Poids : 200 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $

EN RUPTURE D'INVENTAIRE : NE PEUT ÊTRE COMMANDÉ !

Consultations récentes...