1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Maalouf, Amin


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Le Rocher de TaniosLe Rocher de Tanios


Le Rocher de Tanios


Auteur : Amin Maalouf

« Dans le village où je suis né, les rochers ont un nom. Il y a le Vaisseau, la Tête de l'ours, l'Embuscade, le Mur, et aussi les Jumeaux, encore dits les Seins de la goule. Il y a surtout la Pierre aux soldats; c'est là qu'autrefois on faisait le guet lorsque la troupe pourchassait les insoumis; aucun lieu n'est plus vénéré, plus chargé de légendes. Pourtant, lorsqu'il m'arrive de revoir en songe le paysage de mon enfance, c'est un autre rocher qui m'apparaît. L'aspect d'un siège majestueux, creusé et comme usé à l'emplacement des fesses, avec un dossier haut et droit s'abaissant de chaque côté en manière d'accoudoir - il est le seul, je crois, à porter un nom d'homme, « le Rocher de Tanios »…

Tel est le début de ce roman où le lecteur fera provision d'énigmes, d'émotions et de péripéties. On y rencontre, entre autres, un muletier savant, un cheikh prénommé Francis, une prostituée géorgienne, un patriarche que la Mort attend, embusquée derrière le fusil du consul d'Angleterre, et cette femme, Lamia, qui porte sa beauté comme une croix. On y rencontre, surtout, un jeune homme aux cheveux déjà blanchis, et qui devint, par hasard ou par fatalité, le héros d'une étrange légende.

« Le Rocher de Tanios » est, enfin, un roman d'aventures et de fidélité. On y entend le bruit de ce Destin qui « passe et repasse à travers nous, comme l'aiguille du cordonnier à travers le cuir qu'il façonne ».




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 13094
Éditeur : Grasset
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-246-46271-1
Année d'impression : 1993
Poids : 350 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $

SamarcandeSamarcande


Samarcande


Auteur : Amin Maalouf

« Samarcande », c'est la Perse d'Omar Khayyam, poète du vin, libre penseur, astronome de génie, mais aussi celle de Hassan Sabbah, fondateur de l'ordre des Assassins, la secte la plus redoutable de l'Histoire.

« Samarcande », c'est l'Orient du XIXe siècle et du début du XXe, le voyage dans un univers où les rêves de liberté ont toujours su défier les fanatismes.

« Samarcande », c'est l'aventure d'un manuscrit né au XIe siècle, égaré lors des invasions mongoles et retrouvé six siècles plus tard.

Une fois encore, nous conduisant sur la route de la soie à travers les plus envoûtantes cités d'Asie, Amin Maalouf nous ravit par son extraordinaire talent de conteur.

À la suite d'Edgar Allan Poe, il nous dit : « Et maintenant, promène ton regard sur Samarcande ! N'est-elle pas reine de la Terre ? Fière, au-dessus de toutes les villes, et dans ses mains leurs destinées ? »

Amin Maalouf est l'auteur de « Léon l'Africain », ouvrage traduit aujourd'hui dans le monde entier. Son premier livre, « Les Croisades vues par les Arabes », est devenu lui aussi un classique.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 13981
Éditeur : Lattès
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : Non disponible
Année d'impression : 1988
Poids : 440 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Consultations récentes...