1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


W., Bill


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

Le langage du coeurLe langage du coeur


Le langage du coeur


Auteur : Bill W.

En 1935, deux ivrognes se rencontraient, et se parlaient dans la bibliothèque d'une maison privée d'Akron, en Ohio. Ce simple événement a donné naissance à un programme de rétablissement qui a aidé plus d'un million d'alcooliques considérés comme des cas désespérés. Comment cette graine a-t-elle pu germer, prendre racine et croître pour devenir les Alcooliques anonymes ? C'est ce que racontent en grande partie les articles réunis dans cet ouvrage.

Dans Grapevine, la revue internationale des AA, notre cofondateur Bill W. a relaté au fil des événements l'histoire du mouvement et les réflexions qu'elle lui inspirait. Auteur prolifique, Bill a signé plus de 150 articles dans la revue de 1944 à la fin des années 60. Presque tous ces articles sont repris ici, publiés pour la première fois en un seul volume.

Homme d'action doué d'une énergie extraordinaire, Bill avait une grande facilité à exprimer ses idées par écrit. Pourtant, les leçons dont il parle sont issues d'un long et dur processus de tâtonnements. Dans les événements et les aperçus des premières années des AA dont il s'est fait le chroniqueur, les alcooliques rétablis retrouveront leurs propres luttes et celles de leurs groupes aujourd'hui.

Les paroles de Bill couvrent une multitude de sujets, des principes fondamentaux des Étapes et des Traditions à la quête personnelle de la « sobriété émotive » de bien des membres, et elles ont un sens pour les membres de tout âge.

Dix ans après sa première visite aux AA d'Europe en compagnie de sa femme Lois en 1950, Bill écrivait : « En passant d'un pays à l'autre, nous revivions la même aventure magnifique de fraternité… Partout partout c'était ta même chose… des communications coeur à coeur dans l'émerveillement, dans la joie et dans une gratitude éternelle. Lois et moi avons su alors que les AA pouvaient faire te tour du monde, et ils l'ont fait. »

La direction de la revue Grapevine croit que l'expérience fondamentale des AA relatée ici éclairera toutes les facettes de la vie du mouvement, un mode de vie qui, au fil des années, a aidé les alcooliques souffrants à communiquer les uns avec les autres dans « le langage du coeur ».




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 34200
Éditeur : AA Gravepine
Collection : Articles du Gravepine
Numéro(s) du livre : L-10
ISBN : 2-920203-11-8
Année d'impression : 1995
Poids : 520 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 12.49 $

Consultations récentes...