1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Abravanel, Harry - Bédard, Michel G.


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Guide de l'étudiant : l'analyse et la rédaction de cas en administrationGuide de l'étudiant : l'analyse et la rédaction de cas en administration


Guide de l'étudiant : l'analyse et la rédaction de cas en administration


Auteur : Harry Abrananel - Michel G. Bédard

L'une des principales fonctions du gestionnaire consiste à résoudre les problèmes qui surviennent dans le milieu de travail. L'étude de cas est un outil pédagogique qui permet à l'étudiant de développer ses aptitudes analytiques et sa capacité de prendre des décisions dans un univers caractérisé par le risque et l'incertitude.

Ce guide présente une méthode visant à améliorer la discussion dans les équipes de travail. Il enseigne comment extraire l'information contenue dans un cas, comment vérifier son propre travail selon des critères formels et comment rédiger un rapport final.

Il répond à des besoins existants dans différents domaines, notamment l'administration des affaires, l'administration publique, les relations internationales, les relations industrielles, le comportement organisationnel et la gestion des ressources humaines.

Harry Abravanel, B.Sc., M.B.A., Ph. D., est professeur au Département des sciences administratives de l'Université du Québec à Montréal. Il est attaché au Centre de recherche en gestion (C.R.G.) de l'UQAM et participe à de nombreux congrès internationaux en qualité de conférencier invité.

Ses publications et ses recherches actuelles portent sur la culture organisationnelle, le mythe, l'idéologie et l'analyse du discours. Membre de l'Association des sciences administratives du Canada (ASAC), il a été réviseur académique en 1983-1984 et responsable de la section « Sciences du comportement organisationnel » en 1985-1986.

Michel G. Bédard, B.A.A., M.B.A., a fait sa scolarité de doctorat en administration publique et enseigne au Département des sciences administratives de l'Université du Québec à Montréal.

Auteur et coauteur de divers articles et volumes, dont l'un traite du profil des hommes d'affaires au Québec, il a été consultant, notamment pour l'Institut national de productivité, et responsable de projet au Département des sciences administratives de l'UQAM. !I s'intéresse particulièrement à l'analyse des décisions stratégiques, à la culture organisationnelle et au profil des administrateurs dans les sociétés d'État, à l'innovation technologique et aux formes d'apprentissage en milieu universitaire.





Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 53907
Éditeur : Gaëtan Morin
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89105-293-5
Année d'impression : 1986
Poids : 90 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $


Consultations récentes...