1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Falcon, Georgina


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

En traversant le pontEn traversant le pont


En traversant le pont


Auteur : Georgina Falcon

Un récit de vie au seuil de la mort. Un hommage à l'amitié.

Chaque départ de mes proches m'a plongé dans une grande tristesse. Malgré tout, le printemps n'a jamais manqué d'être au rendez-vous. Silencieux, discret, il ne cesse de me rappeler que la vie est aussi synonyme de ténacité.

« En traversant le pont, c'est un hymne à la vie, même dans les moments difficiles à vivre. C'est une riche réflexion sur le sens de la mort au quotidien et au terme de notre vie terrestre. » (Extrait de la préface)

« Un livre courageux qui s'adresse à tous ceux et celles qui un jour traverseront l'expérience de l'accompagnement et de la perte. » (Johanne de Montigny, psychologue. Centre universitaire de santé McGill. Unité de soins palliatifs, Hôpital Royal Victoria)

Ce livre peut servir comme démarche personnelle ou professionnelle. Il est destiné à toute personne qui se questionne sur le sens de la vie et de la mort. Les travailleurs sociaux, infirmiers, thérapeutes, étudiants en relation d'aide, bénévoles en soins palliatifs et toute personne sensible à l'amitié saura trouver des éléments appropriés pour une authentique ouverture sur l'essentiel.

Originaire du Mexique et journaliste de formation, Georgina Falcon vit à Montréal depuis 33 ans où elle a fait des études en Travail social. Elle a écrit pour le journal italien : Il Cittadino Canadese. Elle a ensuite collaboré à la mise sur pied d'un organisme communautaire pour les jeunes : Lachenaie Action Jeunesse. Elle a animé des groupes d'enfants et d'adolescents et travaillé dans le domaine de l'accompagnement de personnes âgées en phase terminale. De 1994 à 1998, elle a été chargée de cours au Département de Travail social du cégep Marie-Victorin. Elle a animé des ateliers, donné des formations, séminaires, conférences et témoignages sur l'intervention interculturelle au Centre de Femmes de Montréal, aux Universités de Québec, Montréal et Laval.et au Centre Jeunesse de Montréal. Elle a aussi assumé la supervision clinique de plusieurs étudiants en travail social. Actuellement, elle travaille au CLSC Côte-des-Neiges, où elle est chargée du suivi psychosocial d'une clientèle multiethnique aux prises avec diverses problématiques.




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54798
Éditeur : Médiaspaul
Collection : Vivre plus
Numéro(s) du livre : 19
ISBN : 2-89420-644-5
Année d'impression : 2005
Poids : 210 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...