Auteur : R. J. Ellory
New York, 2006. Quatre homicides sont commis en quinze jours, selon des modes opératoires très différents. Seul John Costello, documentaliste au New York City Herald, inépuisable sur les tueurs en série, voit un lien entre eux. Il a en effet découvert que chacun des meurtres a été perpétré à une date anniversaire, chaque fois celle d'un célèbre crime exécuté par un serial killer, d'après une procédure rigoureusement identique. Épaulé par Ray Irving, inspecteur au NYPD, et Karen Langley, journaliste au City Herald, John va se livrer à la traque de cet assassin très particulier.
R. J. Ellory poursuit son exploration du mal américain, interrogeant cette fois notre fascination pour les monstres.
Un opus terrifiant qui explore le narcissisme du serial killer, au-delà du bien et du mal. Valérie Gans, Figaro Madame.
Un roman de la meilleure veine. Hubert Lizé, Le Parisien.
Outre un suspense diabolique, une leçon sur la nature humaine. Jean-Louis Debré, Le Point.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57061
Éditeur : Sonatine
Collection : Le Livre de Poche - Thriller
Numéro(s) du livre : 34299
ISBN : 978-2-253-18443-0
Année d'impression : 2016
Poids : 360 gr
Prix : 9.99 $
Auteur : R. J. Ellory
Et si un livre détenait les clés de votre existence ?
Annie O'Neill tient une petite librairie en plein coeur de Manhattan, fréquentée par quelques clients aussi solitaires et marginaux qu'elle. Un nommé Forrester entre un jour dans sa boutique et se présente comme un très bon ami de ses parents, qu'elle n'a pratiquement pas connus. Il est venu lui apporter un manuscrit, l'histoire d'un jeune rescapé de l'Holocauste, adopté par un soldat américain lors de la libération de Dachau, avant de devenir une des grandes figures du banditisme new-yorkais. Quel rapport y a-t-il entre cette histoire et la famille d'Annie ? Et pourquoi le dénommé Forrester est-il si réticent à lui avouer la vérité ? Lorsqu'elle lui sera enfin dévoilée, celle-ci sera plus inattendue et incroyable que tout ce qu'elle a pu imaginer.
Conteur hors pair, R. J. Ellory fait ici le récit d'un demi-siècle plein de bruit et de fureur. Des événements passés qui viennent à la rencontre du présent, une vie volée, une vengeance, Les Fantômes de Manhattan n'est pas sans rappeler par ses thèmes et son ampleur II était une fois en Amérique de Sergio Leone.
« Une des plus grandes plumes du roman noir actuel. » Le Figaro Magazine
« Ellory est un virtuose ! » Le Point
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56342
Éditeur : Sonatine
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-253-15711-3
Année d'impression : 2018
Poids : 510 gr
Prix : 9.99 $
Auteur : R. J. Ellory
« Ellory est devenu, en nos vertes contrées et en deux temps trois mouvements, l'auteur préféré des amateurs de romans noirs. » Le Figaro
1974. De retour du Vietnam, John Gaines a accepté le poste de shérif de Whytesburg, Mississipi. Une petite ville tranquille jusqu'au jour où l'on découvre, enterré sur la berge de la rivière, le cadavre d'une adolescente. La surprise est de taille : celle-ci n'est autre que Nancy Denton, une jeune fille mystérieusement disparue vingt ans plus tôt, dont le corps a été préservé par la boue. L'autopsie révèle que son coeur a disparu, remplacé par un panier contenant la dépouille d'un serpent. Traumatisé par le Vietnam, cette guerre atroce dont « seuls les morts ont vu la fin », John doit à nouveau faire face à l'horreur. Il va ainsi repartir au combat, un combat singulier cette fois, tant il est vrai qu'un seul corps peut être plus perturbant encore que des centaines. Un combat mené pour une adolescente assassinée et une mère de famille déchirée, un combat contre les secrets et les vérités cachées de sa petite ville tranquille. Si mener une enquête vingt ans après le crime semble une entreprise périlleuse, cela n'est rien à côté de ce qui attend John : une nouvelle traversée des neuf cercles de l'enfer.
Voyage au bout de l'enfer avec R. J. Ellory
Pour ce thriller sombre et déchirant, qui évoque autant Truman Capote que Jim Thompson, R. J. Ellory renoue avec la veine crépusculaire de Seul le silence. Son personnage principal, John Gaines, littéralement hanté par le crime, la violence et la mort, lui permet d'aborder une fois encore, et de façon plus puissante que jamais, l'interrogation principale au coeur de tous ses romans : la part d'ombre de chaque individu et la nature du Mal. Son écriture, d'une exceptionnelle beauté, entraîne le lecteur dans un inoubliable voyage au coeur des ténèbres.
Condition générale du livre : 4/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 57029
Éditeur : Sonatine
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-35584-269-6
Année d'impression : 2014
Poids : 620 gr
Prix : 9.99 $
Auteur : R. J. Ellory
Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient
Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absole, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu.
Prix du roman Le Nouvel Observateur / BibliObs
Ellory, dont on a déjà hâte lire les autres romans, a mis au point un subtil cocktail de mélancolie et d'effroi dont on n'est pas près d'oublier la saveur. Héléna Villovitch, Elle.
Un véritable piège, dévorant, parfaitement construit
une révélation. Michel Abescat, Télérama.
Condition générale du livre : 3/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 56137
Éditeur : Sonatine
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : 31494
ISBN : 978-2-253-12527-3
Année d'impression : 2012
Poids : 320 gr
Prix : 7.99 $
Auteur : R. J. Ellory
Par l'auteur de « Seul le silence ».
La Nouvelle-Orleen , 2006. La fille du gouverneur de. Louisiane est enlevée. Le kidnappeur, Ernessto Perez, se livre aux autorités mais demande à s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité de lutte contre le crime organisé.
À cette condition seulement, il permettra aux enquêteurs de retrouves la jeune fille saine et sauve. Commence alors une longue confrontation entre les deux hommes, au cours de laquelle Perez va, peu à peu, faire l'incroyable récit de sa vie de tueur à gages au service de la mafia.
Dans ce thriller exceptionnel, R. J. Ellory retrace cinquante ans d'histoire du crime aux États-Unis, mêlant avec une virtuosité étonnante les faits réels et la fiction.
Condition générale du livre : 2/5 > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50958
Éditeur : Sonatine
Collection : Le Livre de Poche
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-253-15830-1
Année d'impression : 2009
Poids : 390 gr
Prix : 7.99 $