1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Uhlman, Fred


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

La lettre de ConradLa lettre de Conrad


La lettre de Conrad


Auteur : Fred Uhlman

Les centaines de milliers d'admirateurs de « L'Ami retrouvé » n'avaient lu, en fait, que la moitié de l'histoire de Hans Schwarz et Conrad Von Hofenfels, ces deux adolescents que la guerre allait si cruellement séparer parce que l'un était juif. Fred Uhlman avait, en réalité conçu son livre comme un récit à deux voix. C'est aujourd'hui seulement - après la mort de l'auteur, mais à sa demande - qu'est publiée « La Lettre de Conrad », suite de « L'Ami retrouvé », où seul s'exprimait Hans Schwarz. Quelques jours avant d'être exécuté pour avoir participé au complot contre Hitler, Conrad écrit à Hans, avec qui il a partagé tant de moments de bonheur exaltant, pour tenter de justifier ses choix et ses erreurs passés et pour lui demander son pardon. Ce bref roman est la bouleversante confession de l'ami enfin retrouvé.

Pas de résurrection, s'il vous plaît est un récit à part qui, dans l'esprit de Fred Uhlman, constituait la fin de « L'Ami retrouvé », même si les personnages sont différents. Simon Elsas, juif d'origine, souabe fixé aux États-Unis, revient onze ans après la guerre, pour deux jours seulement dans sa ville natale. La confrontation douloureuse des souvenirs émus du passé à travers une jeune fille qu'il a aimée jadis et d'anciens camarades de lycée, et de la cruelle et désespérante réalité du présent s'exprime dans ce seul : « Pas de résurrection, s'il vous plaît »

Fred Uhlman est né à Stuttgart en 1901 et est mort à Londres en 1985. Peintre réputé, il est célèbre dans le monde entier pour deux livres, « L'Ami retrouvé » préfacé par Arthur Koestler et « Il fait beau à Paris » aujourd'hui publié aux Éditions Stock.




Condition générale du livre : Non disponible   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 735
Éditeur : Stock
Collection : Nouveau Cabinet Cosmopolite
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-234-01934-6
Année d'impression : 1986
Poids : 300 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 5.99 $

Consultations récentes...