1. Accueil
  2. Inscription
  3. Panier d'achats
  4. Passer à la caisse maintenant


Xingjian, Gao


Obtenez un rabais de 30% à l'achat de quatre livres et plus

La montagne de l'âmeLa montagne de l'âme


La montagne de l'âme


Auteur : Gao Xingjian

« Écrit dans une langue musicale (et joliment traduit), ce « roman oriental » revendique une forme moderniste, mélodique en diable, libre de toute règle, désintoxiquée de toute langue de bois, et une fidélité aux romans chinois qui brassaient les contes fantastiques et les souvenirs des bonzes, les chants et romances populaires, les épisodes des dynasties Han et Wei, les exploits des Ming et des Qing. » Jean-Luc Douin, Télérama.

« Ce livre fascinant est l'oeuvre d'un peintre, d'un poète et d'un philosophe : de ses mille facettes, il éblouit tel un kaléidoscope d'une Chine éternelle, une Chine cruelle, parfois superbe, déchirée entre destructions et renaissances. » Diane de Margerie, Le Figaro.

« Un grand roman. La littérature chinoise des années 90, plutôt frappée de nécrose, devra désormais compter avec la force créatrice et les audaces de Gao Xingjian. » Alain Peyraube, Le Monde.

« L'intrépide Gao Xingjian vient d'écrire le plus déboussolant des romans : un guide du routard céleste dont les pages se dispersent sous les vents du large, comme des cerfs-volants. C'est un enchantement. » André Clavel, L'Express.

Romancier, dramaturge, metteur en scène, critique littéraire et peintre, Gao Xingjian, né en 1940, est réfugié politique à Paris depuis 1988. Son oeuvre foisonnante en fait l'un des plus grands créateurs de notre temps.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 5772
Éditeur : L'aube
Collection : Poche
Numéro(s) du livre : 46
ISBN : 2-87678-526-9
Année d'impression : 2000
Poids : 480 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat
(tous les frais inclus) en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $

Consultations récentes...