1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Chrétien, Jean


Obtenez un rabais de 25 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Dans la fosse aux lionsDans la fosse aux lions


Dans la fosse aux lions


Auteur : Jean Chrétien

Personnage haut en couleur et controversé s'il en fut, comme tout homme politique d'envergure qui ne craint pas la ligne du risque, Jean Chrétien s'est taillé une place de choix dans le coeur des Québécois non seulement à cause d'un franc-parler toujours jovial, mais aussi à cause de sa vision généreuse du Canada qu'il a défendue sans défaillir pendant plus de vingt ans.

Direct, sans complexe et nullement gêné de ses origines modestes, « le p'tit gars de Shawinigan » a gravi un à un les échelons du pouvoir jusqu'à devenir l'un des ministres les plus importants et les plus populaires de notre époque, Il a dirigé tour à tour les ministères les plus marquants : Affaires indiennes, Industrie et Commerce, Énergie, Finances, Justice et Affaires extérieures.

« Dans La fosse aux lions », ses remarquables mémoires, Jean Chrétien retrace les principales étapes de son exceptionnelle carrière politique dans un style à l'image de l'homme : passionné, coloré et accessible.

Pierre Trudeau n'a pas hésité à faire appel à cet homme des missions impossibles, à cet orateur populiste redoutable, qui aime faire rire les gens, pour diriger les forces fédéralistes lors du référendum de mai 1980. C'est encore ce bagarreur infatigable qui a mené de main de maître les négociations constitutionnelles qui ont abouti à l'accord historique de novembre 1981.

Au printemps 1984, Jean Chrétien a prouvé que, s'il ne craint pas de donner des coups, il sait aussi les encaisser. En effet, il a accepté stoïquement sa défaite aux mains de John Turner qui le privait du double titre de Chef du Parti Libéral et de Premier Ministre du Canada.

Ces mémoires sont du meilleur cru – celui de Jean Chrétien. C'est toute l'époque du fameux « French Power » qui défile devant nous dans une langue aussi savoureuse que le politicien lui-même.




Condition générale du livre : 3/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 54417
Éditeur : Éditions de l'Homme
Collection : Non disponible
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-7619-0551-2
Année d'impression : 1985
Poids : 480 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...