1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Ohl, Paul


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

Black - Les chaînes de GoréeBlack - Les chaînes de Gorée


Black - Les chaînes de Gorée


Auteur : Paul Ohl

Black est le roman de l'Afrique et de l'esclavage. Pour ressusciter cet épisode bouleversant de l'expérience humaine, Paul Ohl a choisi de nous faire partager la destinée d'un héros d'origine sénégalaise, Souma, qui deviendra malgré lui le symbole de la liberté pour tout un peuple.

Cette histoire, qui se déroule entre 1670 et 1700, nous transporte cent ans avant le Racines d'Alex Haley. Les chaînes de Garée nous entraînent au Sénégal, à Versailles, à Nantes, sur l'île de Gorée ou « île de la mort », ainsi qu'en Martinique.

Peuplé de personnages inoubliables mais aussi d'êtres cruels et sans morale, animé par des figures de l'Histoire, dont Louis XIV, Black, ainsi que le décrit l'auteur, est « une histoire inventée à partir de quarante millions d'histoires vécues ».

Déjà auteur de cinq romans, quatre essais et un récit biographique, Paul Ohl, est aussi connu en tant que scénariste (Highlander III et Grand Nord, entre autres). Pour écrire Black, il a mené une recherche colossale qui l'a conduit à visiter plusieurs pays d'Afrique, ainsi que plusieurs îles des

Antilles. Ce sixième roman, celui de la maturité, marque sa vingt-cinquième année d'écriture. Après Katana, Drakkar et Soleil noir, Black poursuit de façon magistrale le cycle des romans de civilisations amorcé par Paul Ohl, en 1982.




Condition générale du livre : 4/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 50648
Éditeur : Libre Expression
Collection : Roman
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89111-908-8
Année d'impression : 2000
Poids : 560 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE VENDREDI 18 OCTOBRE 2019.

Louis CyrLouis Cyr


Louis Cyr


Auteur : Paul Ohl

Cent cinquante ans après sa mort, le nom de Louis Cyr a une résonance mythique.

La race humaine a rarement produit un tel spécimen physique, ce qui a valu à Louis Cyr une vie hors du commun, suite d'épisodes épiques et dramatiques.

Au tournant du XXe siècle. il est devenu la première superstar d'un Québec encore en devenir. Ses exploits de force. son sens de l'honneur. son sentiment d'appartenance à son peuple en ont fait une célébrité sur deux continents. De son vivant, il avait obtenu le titre de l'Homme le plus fort du monde. Depuis, les experts s'entendent pour le proclamer l'Homme le plus fort de tous les temps.

Cette oeuvre rééditée et bonifiée donne à Louis Cyr, déjà personnage de légende de notre patrimoine collectif, sa véritable place dans l'Histoire.

Le long métrage sur Louis Cyr (Christal Filins), mettant en vedette Antoine Bertrand dans le rôle-titre, a été inspiré par cette oeuvre.

Depuis plus de trente ans, Paul Ohl occupe une place enviable dans le paysage littéraire québécois. Il est l'auteur de quatorze ouvrages chaudement salués tant par la critique que par le public. Il a également scénarisé des films à succès, dont Highlander III et Le Dernier Tunnel.




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52655
Éditeur : Libre Expression
Collection : Biographie
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 978-2-7648-0872-6
Année d'impression : 2013
Poids : 630 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 9.99 $



BOUTIQUE FERMÉE.
RÉOUVERTURE PRÉVUE LE VENDREDI 18 OCTOBRE 2019.


Consultations récentes...