1. Accueil
  2. Panier d'achats
  3. Passer à la caisse maintenant


Haley, Alex


  Obtenez un rabais de 30 % à l'achat de quatre items et plus ! + Des frais de livraison garantis !

RacinesRacines


Racines


Auteur : Alex Haley

Livre à reliure cartonée.

Lorsque Alex Haley était enfant, à Henning dans le Tennessee, sa grand-mère avait coutume de lui raconter des histoires sur sa famille, histoires qui remontaient à travers les générations, jusqu'à « L'Africain ». Elle disait que cet homme avait vécu de l'autre côté de l'océan, près de ce qu'il appelait le « Kamby Bolongo », et qu'un jour où il était allé couper un tronc dans la forêt pour se tailler un tambour, quatre hommes l'avaient assailli, battu, enchaîné et traîné jusqu'à un bateau d'esclaves en partance pour l'Amérique.

Devenu écrivain, Alex Haley n'avait rien oublié de ces récits et il décida de rechercher les documents pouvant les confirmer. Douze ans et 800,000 kilomètres à travers trois continents ont été nécessaires; mais finalement, il a retrouvé non seulement la généalogie de son ancêtre « L'Africain » – Kounta Kinté – mais son village natal de Djouffouré, en Gambie, sur la côte ouest de l'Afrique.

À Djouffouré, Alex Haley a rencontré et parlé avec des cousins au sixième degré. Le 29 septembre 1967, il s'est trouvé sur le quai d'Annapolis où son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père avait été débarqué, le 29 septembre 1767.

Aujourd'hui, il a reconstitué les deux siècles d'histoire de Kounta Kinté et des six générations qui lui ont succédé-esclaves et affranchis, fermiers et forgerons, scieurs de long et garçons de wagons-lits, avocats et architectes – et un écrivain.

Le livre d'Alex Haley est cependant beaucoup plus que l'histoire de sa famille. Il a écrit en même temps l'histoire de 25 millions d'Américains d'origine Africaine, leur restituant, par là même, un héritage culturel que l'esclavage leur avait ôté, en même temps que leur nom et leur identité. Toutefois, « Racines » ne parle pas seulement des Noirs ou des Blancs. C'est un livre qui s'adresse aux gens de toutes races et de tous pays, car l'histoire que raconte Alex Haley est le plus éloquent témoignage jamais écrit sur l'invincibilité de l'esprit humain.




Condition générale du livre : 5/5   > Plus d'information...
Numéro d'inventaire : 52917
Éditeur : Laffont limitée
Collection : Laffont
Numéro(s) du livre : Non disponible
ISBN : 2-89149-076-2
Année d'impression : 1981
Poids : 770 gr

Outil de conversion en ligne du montant (CAD$ > EURO ou CAD$ > US$ ou autres) : www.xe.com

Sans obligation de votre part, vous pourrez connaître le coût d'un achat (tous les frais inclus)
en cliquant sur le bouton « ACHETER »


Prix : 7.99 $


Consultations récentes...